[dépôt]gérer un dépôt personnel

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Rolinh
Chu Ko Nu

[dépôt]gérer un dépôt personnel

Message par Rolinh »

Bonjour à tous,

je me suis créer un dépôt personnel pour certains paquets. Seulement voilà, j'ai commencé à écrire des scripts pour me permettre de le gérer mais après un moment, je me suis dit que je devais sûrement être en train de réinventer la roue. Apparemment, la communauté s'est créé des outils pour gérer le dépôt archlinuxfr mais ceux-ci ont l'air d'être assez spécifiques.

Pourriez-vous m'orienter ou sinon avez-vous des conseils? Je dispose d'un serveur dédié pour héberger mes paquets.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [dépôt]gérer un dépôt personnel

Message par tuxce »

http://git.archlinux.fr/afur.git/ pour [archlinuxfr] (mais j'avoue que la doc, c'est loin d'être ça ...)
http://projects.archlinux.org/devtools.git/ pour les dépôts officiels
Rolinh
Chu Ko Nu

Message par Rolinh »

J'utilise déjà devtools pour compiler mes paquets 32-bit dans un chroot les commandes repo-add et repo-remove.
Je vais jeter un œil dans les scripts afin d'avoir un peu d'inspiration. Merci.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

D'ailleurs, tu entends quoi par "Gérer un dépôt personnel" ?
Parce que si t'es tout seul, il n'y a pas besoin de grand chose de plus que repo-* et makepkg (ou éventuellement makechrootpkg), le reste c'est plus pour gérer des soumissions d'autres personnes et pour avoir une interface web.
Rolinh
Chu Ko Nu

Message par Rolinh »

C'est vrai que j'aurais dû être plus explicite.
On est deux en fait. Je n'ai pas besoin d'interface web ou de gérer des soumissions d'autres personnes.

Je pense à des petits scripts qui m'aident à vérifier qu'il n'y a pas plusieurs versions du même paquet qui traînent dans un des dépôts, qui s'occuperait de repo-add des packages de type "any" et de les copier/linker dans les 3 dépôts (any, i686, x86_64), qui permettrait d'effacer un paquet et de mettre à jour la base.bd.tar.gz etc. Ce genre de choses quoi.
Répondre