Importance des .pacnew (Mise à jour du paquet php 5.2.4-7)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Importance des .pacnew (Mise à jour du paquet php 5.2.4-7)

Message par tuxce »

Salut,

Juste pour mettre quelque part (je pense que ca peut etre le bon endroit) que c'est important de voir les .pacnew après une mise à jour d'un paquet.

En l'occurrence, personnellement, je modifie le /etc/php/php.ini, donc suite à une mise à jour, le nouveau php.ini est renommé en php.ini.pacnew, or la dernière maj fournissait un php non compilé avec le module "sessions", du coup, les applications l'utilisant plantaient!

et comme l'application en question n'affichait pas les erreurs :evil: (faudrait que je le signale aux dev), j'ai mis un bout de temps avant de trouver que c'était à cause des sessions.

bref, suffisait de voir les différences entre les 2 fichiers de conf pour voir qu'il suffisait de rajouter:

Code : Tout sélectionner

extension=session.so
ca peut peut etre servir.
Avatar de l’utilisateur
earendil
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 15:54
Localisation : ici et ailleurs...vous ne pouvez pas comprendre

Message par earendil »

Je ne sais pas si c'est lié, mais moi depuis une maj (je pense que php en faisait partie), le module php d'apache ne semble plus être présent dans /etc/apache/modules/. résultat une page blanche quand j'appelle l'index.php

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment oO... ?
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

les modules sont dans /etc/httpd/modules
vérifie dans /var/log/messages.log si tu n'as pas d'erreur
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

regardes aussi le /var/log/pacman.log
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Répondre