Bonjour a tous,
Je suis un utlisateur assez novice sur Archlinux et je rencontre un petit problème.
En installant Firefox je me suis rendu compte que je n'avais que la version 4.0 ( je ne sais pas pourquoi je n'ai pas plus ), j'ai donc voulu au passage mettre a jour tout mon systeme :
yaourt -Syu
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
core est à jour;
extra est à jour;
community est à jour;
archlinuxfr est à jour;
error: failed to prepare transaction (could not satisfy dependencies)
:: Starting full system upgrade...
:: arora-git: requires qtwebkit
:: package-query: requires pacman>=4.0
:: package-query: requires yajl>=2.0
:: yaourt: requires pacman>=4.0
:: package-query: requires pacman>=4.0
:: package-query: requires yajl>=2.0
Et je ne sais donc pas comment réparé ce problème, avez-vous déja rencontré ce problème ? Ou connaissez-vous des solutions pour y remédié ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Endorion le mer. 25 janv. 2012, 20:47, modifié 2 fois.
Bonsoir/Bonjour
Tout d'abord ArchLinux est uns ystème qui doit être mis à jour assez régulièrement (Au moins une fois par semaine)
Pour ton cas je te conseil de supprimer les paquets posant problème pour y voir plus clair et après la mise à jour de les remettre =>
pacman -S yaourt
Résolution des dépendances...
Avertissement: impossible de résoudre "pacman>=4.0", une dépendance de "yaourt"
Avertissement: impossible de résoudre "pacman>=4.0", une dépendance de "package-query"
Avertissement: impossible de résoudre "yajl>=2.0", une dépendance de "package-query"
:: Le paquet suivant ne peut pas être mis à jour à cause de dépendances insatisfaisables:
yaourt
sachant que j'ai tenté d'intallé package-query et j'ai le même problème.
Y a t-il une possibilité de le résoudre ?
PS: pour le titre désolé je ne sais pas trop quoi mettre, je ne suis pas un expert ,pourriez vous précisez ce que je dois changer ?
ce fut une heure de bidouillage en tout genre donc je ne puis vous dire ce que j'ai fais exactement si ce n'est que en effet j'ai changé de mirroir au passage !