[modprobe kernel] pas de connexion ethernet

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
sztruks
archer
Messages : 126
Inscription : mer. 30 mars 2011, 20:45
Localisation : Varsovie

[modprobe kernel] pas de connexion ethernet

Message par sztruks »

Bonsoir,


Suite à une mise à jour à l’instant de mon système, je me retrouve sans connexion ethernet. Au démarrage j’obtiens ce message:
failed to add phy82011 symlink to netdev
Je ne sais pas si cela est à l’origine de la perte d’ethernet — qui marche sur un autre ordinateur — et semble être en lien avec l’ajout de ipw2200 dans les modules du rc.conf. Je l’ai ajouté parce qu’udev bloquait le boot pendant une minute au démarrage. Maintenant j’ai le boot, mais sans internet.
J’ai trouvé sur internet un lien indiquant un patch pour le kernel 3.2.1 en liaison avec ipw2200:http://www.spinics.net/lists/linux-wire ... 83717.html
Mais moi, les patch kernel je n’y comprends rien…
Est-ce qu’il n’y aurait pas aussi un module à charger pour ethernet? Je n’ai pas les résultats d’un lspci sous les yeux mais c’était du intel…

Merci d’avance!

PS: je ne me sers que rarement du wifi. Est-ce que blacklister ipw2200 résoudrait à la fois mes problèmes ethernet et de udev trainassant au démarrage?

EDIT: Cela pourrait être un problème de modprobe: je n’ai ni le /etc/modprobe.d/modeprobe.conf ni le /etc/modprobe.d/modeprobe.conf.pacnew dans mes fichiers de config. Et kmod est bien installé… Mais d’un autre côté, j’arrive à monter des clefs usb…

EDIT 2: ce n’est pas directement lié à ipw2200 car le retirer de la liste des modules fait disparaître le message de boot et fait ramer udev, mais ethernet ne fonctionne pas plus
Image
Répondre