[KDE + Pulseaudio] délai au demarrage de kde après login KDM

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
fxeon
Hankyu

[KDE + Pulseaudio] délai au demarrage de kde après login KDM

Message par fxeon »

Salut,
un post interrogatif car j'ai à priori résolu mon problème mais je ne suis pas sûr que ce soit optimum et je n'ai pas trouvé de post similaire sur le sujet.

Au démarrage de KDE j'avais la main mais pendant 10-15s si j'ouvrais un terminal ou un navigateur rien ne se passait... J'ai donc, comme suggéré je ne sais plus où sur le web, supprimé tous les fichiers pulseaudio du répertoire /etc/xdg/autostart/
Depuis tout démarre normalement... Quelqu'un aurait des précisions à m'apporter ?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [KDE + Pulseaudio] délai au demarrage de kde après login

Message par FoolEcho »

fxeon a écrit :J'ai donc, comme suggéré je ne sais plus où sur le web, supprimé tous les fichiers pulseaudio du répertoire /etc/xdg/autostart/
:| ... même si ces fichiers sont peut-être secondaires, c'est pas une bonne façon de faire s'ils appartenaient à un paquet (pulseaudio ?). Si tu n'en as pas l'utilité, autant désinstaller pulseaudio.

Sinon, je n'ai pas de précisions à te donner, n'utilisant pas pulseaudio sous kde. À la rigueur, tu as peut-être certaines choses à configurer: Pulseaudio (je pense notamment à flash pour le navigateur, par contre côté terminal je ne vois pas... tu aurais pu essayé de voir dans ton ~/.xsession-errors).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
fxeon
Hankyu

Message par fxeon »

rien dans le ~/.xsession-errors

Pulse marche bien à présent (depuis la suppression de ces fichiers) et il m'est utile pour certaines applications.
Flash marche également très bien j'ai lu le wiki avant pas rtfm ici ;) ....
En fait j'ai fait des tests en les déplaçant avant et j'ai pu constater que le problème disparaissait... J'avais trouvé une piste ici: Forum opensuse

En fait je cherche surtout si quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème sous KDE et Pulse
fxeon
Hankyu

Message par fxeon »

Juste pour dire que j'ai viré Pulse et finalement ça démarre bien maintenant...
Répondre