Bonjour à tous, j'ai voulu faire une mise à jour d'ArchLinux et j'ai eu une erreur:
"b43-firmware: requires linux<3.2"...
J'ai donc un petit peu cherché et j'ai trouvé ce lien:
https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=21690
J'ai donc trouvé un PKGBUILD qui modifiait la dépendance du kernel.
Bon n'y connaissant pas grand chose j'ai tâté le terrain en mettant à jour le paquet via ce pkgbuild ( https://aur.archlinux.org/packages/b4/b ... e/PKGBUILD ) ce que j'ai réussi car j'ai voulu l'installer mais justement vu que je n'avais pas encore fait la mise à jour, le kernel ne correspondait pas non plus et j'avais donc une erreur.
J'ai donc désinstaller b43-firmware posant problème pour la mise à jour, j'ai fait la mise à jour du système, puis j'ai installer le paquet modifié, le tout a très bien été.
Tout content je redémarre et la des messages d'erreurs qui défile après le boot, j'ai a peine le temps de lire que "la version d'un paquet ne correspond pas..." et je n'arrive pas à voir quel paquet ?
J'ai présumé que c'était b43-firmware, j'ai voulu le désinstaller, pour se faire au boot j'ai rajouté un 1 a la fin de la ligne de démarrage, j'arrive en console root, et fait le pacman -R b43-firmware (comme la dernière fois pour le désinstaller) et il me répond que le paquet n'est pas trouvé...
Et la je ne sais plus quoi faire...
Des idées ?
[pacman][boot]Mise-à-jour avec b43-firmware(resolu)
[pacman][boot]Mise-à-jour avec b43-firmware(resolu)
Dernière modification par Draleg le jeu. 26 janv. 2012, 21:55, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [pacman][boot]Problème de mise-à-jour avec b43-firmware
Voir ceci http://forums.archlinux.fr/topic10165.html
Mais comme on connait pas l'état actuel des choses, ni les messages d'erreurs, difficiles d'aider à part demander de :
- mettre à jour =>
- réinstaller le kernel =>
- et enfin installer b43-firmware =>
Mais comme on connait pas l'état actuel des choses, ni les messages d'erreurs, difficiles d'aider à part demander de :
- mettre à jour =>
yaourt -Syua
- réinstaller le kernel =>
yaourt -S linux
- et enfin installer b43-firmware =>
yaourt -S b43-firmware
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu as peut-être modifié aussi le nom du paquet (ou pas installé du tout)... il suffit de vérifier dans /var/log/pacman.log tes dernières mises à jour (ouDraleg a écrit : fait le pacman -R b43-firmware (comme la dernière fois pour le désinstaller) et il me répond que le paquet n'est pas trouvé...
grep -i "pacman -U" /var/log/pacman.log
).De plus, b43-firmware a été mis à jour la semaine dernière pour tenir compte de ce que tu dis, donc je ne vois pas bien ce que tu as pu modifié dedans.
Sinon, oui plus de détails s'imposent.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Problème réglé! Ouf, J'ai fait le grep de pacman -U je ne l'ai pas vu ! Donc j'en ai déduis comme dis plus haut que pas de mise à jour au final... HEUREUSEMENT (car sans internet) le PKGBUILD avait télécharger le dernier paquet en date! --> pacman -U /.../b43-firmware... Et Bingo tout est résolu.
Merci pour le petit diagnostique différentiel
.
Merci pour le petit diagnostique différentiel