[pacman] Impossible de récupérer core.db

Applications, problèmes de configuration réseau
ver2terre
Hankyu

[pacman] Impossible de récupérer core.db

Message par ver2terre »

Bonsoir,

Depuis une dizaine de jours (en fait depuis pacman 4) j'ai ce problème :

Code : Tout sélectionner

yaourt -Syyu
/usr/bin/pacman -Syy
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
Erreur : échec de récupération du fichier 'core.db' depuis mir1.archlinux.fr : Connection time-out
Erreur : la mise à jour de core a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
 extra                   1183,5 KiB  52,7K/s 00:22 [######################] 100%
 community               1035,2 KiB  57,4K/s 00:18 [######################] 100%
J'ai changé de mirroir sans résultat, donc ce n'est pas comme on m'avait dit l'autre fois un pb réseau... Quelqu'un a une idée ?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [pacman] Impossible de récupérer core.db

Message par FoolEcho »

Tu as jeté un oeil sur ce sujet: http://forums.archlinux.fr/post86797.html ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
ver2terre
Hankyu

Re: [pacman] Impossible de récupérer core.db

Message par ver2terre »

Bon dsl de répondre si tard : j'ai été voir le topic et dé-commenter une des lignes XferCommand. Au départ même après l'avoir dé-commenté ça ne marchais pas mais aujourd'hui oui (WTF ?)
Ensuite j'ai rajouter nohook /etc/resolv.conf dans /etc/dhcpcd.conf et j'ai remplacé nameserver192.168.1.1 par les DNS Googe (nameserver 8.8.8.8 et nameserver 8.8.4.4). Ça à marché directement donc problème apparemment résolu mais pas tout compris :dodo:

EDIT : je tiens à rajouter que ça m'a l'air plus rapide, avant j'avais tjs plusieurs secondes entre chaque package où rien se passait et là ça s'enchaine directement :bravo:
Dernière modification par ver2terre le sam. 28 janv. 2012, 14:54, modifié 2 fois.
Répondre