Bonjour,
Je me connecte à un serveur Debian avec autossh a l'ouverture de session gnome sur mon archlinux.
Le problème est que gnome-keyring me demande la passphrase de ma clé a chaque démarrage… Pas moyen de la mémoriser !
Voici un exemple (désolé pour la qualité : Pas moyen de prendre un screenshot tant que gnome-keyring demande un mot de passe) :
La première option : « Déverrouiller automatiquement ce trousseau de clés quand je suis connecté » est grisée et c'est justement celle qui m’intéresse !
J'en ai marre de taper le mdp de la clé a chaque démarrage du pc !
Avez-vous une solution ?
Ps : Je ne souhaite pas utiliser une clé ssh sans mot de passe
PC 1 : Intel core I5 3570k + SSD crucial M4 + gtx 550 -> Archlinux
PC 2 : Intel core I5 2500k + SSD crucial M4 -> Archlinux
PC 3 : Intel Atom n330 + SSD ocz onyx + quelques to de hdd + 2go ddr3 (serveur NAS, sftp, météo etc ...) -> Debian 6
PC 4 : AMD turion 64 x2 + SSD gskill falcon + HDD 500 go -> Archlinux (pc portable)
PC 5 : AMD athlon II x2 + 2go ddr3 + SSD ocz onyx -> Debian 7 (xbmc standalone)
Merci pour la réponse !
Mais ça ne marche pas…
Dans le chapitre 5 du site du zéro ils expliquent comment utiliser l'agent ssh qui permet de retenir le mot de passe pendant une session, mais il ne permet pas de retenir le mot de passe pour un redémarrage…
Dans le tuto du 2ème lien c'est bien sympa chez lui la case «Déverrouiller automatiquement ce trousseau quand je me connecte» n'est pas grisée ! Il a donc juste à la cocher ! Chez moi, pas moyen de la cocher !
PC 3 : Intel Atom n330 + SSD ocz onyx + quelques to de hdd + 2go ddr3 (serveur NAS, sftp, météo etc ...) -> Debian 6
PC 4 : AMD turion 64 x2 + SSD gskill falcon + HDD 500 go -> Archlinux (pc portable)
La session se lance avec gdm en autologin… J'ai essayé avec plusieurs utilisateurs, ça ne change rien…
Voici ma ligne de daemons dans rc.conf :
DAEMONS=(hwclock syslog-ng dbus @network @netfs @crond @acpid @cpufreq @alsa )
Effectivement sans autologin on peut cocher la case « Déverrouiller automatiquement ce trousseau de clés quand je suis connecté »
Peut-on faire la même chose avec l'autologin ?
Je pense que non pour des questions évidentes de sécurité, mais je peux me tromper. As tu essayé de cocher la case sans l'autologin, puis de remettre l'autologin et de redémarrer ?