Je cherchais depuis un moment une solution pour m'informer de l'arrivé des nouveaux mels sous gnome3. J'ais trouvé MailNag disponible dans AUR https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=49581.
MailNag propose aux utilisateurs de l'environnement de bureau GNOME 3, un outil de notification d'arrivée de nouveaux courriers électroniques. L'application supporte l'ouverture des emails dans le client de messagerie configuré par défaut ainsi que les protocoles POP3 et IMAP. Enfin, MailNag supporte les scripts ou commandes spécifiques pour le contrôle des courriers et affiche un pop-up qui donne le choix à l'utilisateur de le consulter ou pas.
Il fonctionne bien sur arch, est en français et permet, enfin, une notification d'arrivé des mel sur gnome3.
Vous pouvez cependant rencontrer 2 soucis lors de l’installation :
La premiere se produit avec pacman >4 : Il faut changer le PKGBUILD. Lire le commentaire de rAX qui explique la manip
La seconde, c'est produit chez moi mais personne n'en a parler ailleurs. J'ais du modifier les permissions du dossier /home/.../.config/mailnag qui etait toute sur ROOT empechant d'enregister mes comptes et autres paramètres...
Voilà
Enjoy it !