Bon, à mon tour.
Alors moi, avec mon demi-siècle, je fais plutôt parti des doyens du forums
Il y a des dates qui marque: j'ai touché un PC pour la première fois le ...26 décembre 99!! (véridique, c'est pas une blague). Je me suis rendu compte de rien de ce qui se passait dehors jusqu'à ce qu'on coupe le jus dans toute la région
J'ai passé pas mal d'années sur Windows (95/98/XP et enfin Seven) mais sans réellement apprendre l'informatique.
J'ai fait le grand saut Linux il y a un an avec Ubuntu (en dual avec Seven). Tout c'est bien passé jusqu'à la version 11/10 et l'arrivée d'Unity. Début des problème: déjà, gros bug lors du changement de version qui m'a obligé à tout réinstallé. Je me suis retrouvé ensuite avec un bureau lourd, lent et buggé (je vous dit pas le cirque avec les drivers proprio). J'ai donc installé Xubuntu qui est bien plus léger et rapide, plus ergonomique et plus joli aussi. J'ai continué cependant à m'intéresser à d'autres distributions et c'est presque naturellement que je me suis mis à Arch il y a maintenant 2 mois jour pour jour.
Que dire, sinon que j'ai définitivement viré Windows (j'arrive à marcher sans béquilles, désormais

), je suis super content, j'ai enfin un OS qui me convient, sans bug majeur et personnalisable à souhait. Pour ce qui est du wiki, on peut difficilement faire mieux. Je fait mes mises à jours à coup de
yaourt -Syua
sans soucis (j'ai néanmoins pris l'abonnement aux flux RSS depuis le changement de version de Pacman et l'arrivée des signatures PGP). Je consulte le forum quasi quotidiennement, même pour des sujets ne me concernant pas directement, c'est très formateur je trouve.
Donc voilà. En résumé, y a pas d'âge pour apprendre Linux, il suffit juste d'en avoir envie.
Prochaine étape: apprendre la programmation (C, C++, Java, Phyton..). Les tutos du site du Zéro me semblent abordable, si vous en connaissez d'autres je suis preneur.