[Son, Wifi] perte de modules

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Wednesday
Hankyu

[Son, Wifi] perte de modules

Message par Wednesday »

Bonsoir. Suite à un pacman -Syuf qui a mal tourné, j'avais un joli boot à base de "unable to find root device blablablabla"...
J'ai fait mon chroot, réinstallé udev, fait un pacman -Syu et reformé mon image initrd.
Là ça remarche correctement à deux vaches près :
- mon wifi ne fonctionne plus : c'est très étrange car wicd voit bien les réseaux présents, et veut même s'y connecter, dans la barre d'état j'ai bien toute la progression concernant l'ip etc... et juste après le "connecté", apparait immédiatement "déconnecté" comme si je n'avais rien fait oO
- pas de son non plus. Pourtant alsa fonctionne bien car les tests de speaker en commande font bien du bon bruit. Ça vient manifestement de KDE, qui d'ailleurs, me demande une fois démarré, si je veux qu'il oublie définitivement mes 2 périphériques (HDA Intel qqch, oui oui, ce chip son qui n'a a peu près jamais correctement marché sur aucun Linux :dodo:) qui ont été "retirés", selon lui...

Quelqu'un voit une raison à ce bordier ? Et éventuellement une solution ?

Merci beaucoup, bonne soirée
widapit
Maître du Kyudo

Re: [Son, Wifi] perte de modules

Message par widapit »

Salut !

pou le son, je ne sais pas mais pour wicd, vois si tu n'es pas dans ce cas-là :
http://forums.archlinux.fr/topic10363.html
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Son, Wifi] perte de modules

Message par FoolEcho »

Pour le son, tu devrais réorganiser les choses dans phonon (Configuration > Multimédia), modifier l'ordre et enlever les choses non reconnues (la méthode bourrine consistant à supprimer /var/tmp/kdecache-tonuser ainsi que .kde4/share/config/phonondevicesrc avant de te connecter :sifflote2: ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre