[interface]eth0 mais parfois eth1(résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
pulsar001
Hankyu

[interface]eth0 mais parfois eth1(résolu)

Message par pulsar001 »

Bonjour, je suis sous arch 64b et j'ai un petit problème depuis l'installation du système. J'ai configuré rc.conf avec " interface=eth0 " mais parfois ce n'est pas cette interface qui est utilisée, et donc je dois faire en ligne de commande un "sudo dhcpcd eth1" pour récupérer ma connexion. Je pense que le fait que ma carte reseau principal à grillée et que j'utilise une carte reseau usb y est pour quelque chose.
Voila si vous avez une idée sur la façon dont je peux régler le problème.
Merci.
Dernière modification par pulsar001 le lun. 05 mars 2012, 12:01, modifié 1 fois.
mimile
Maître du Kyudo

Re: [interface]eth0 mais parfois eth1

Message par mimile »

Et si, au niveau de l'interface dans rc.conf, tu indiquais eth1 au lieu de eth0 puisque celle-ci est nase ?
Dernière modification par mimile le lun. 05 mars 2012, 10:49, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Ricard
yeomen

Message par Ricard »

Bonjour,

Tu dois créer un fichier /etc/udev/rules.d/10-network.rules

avec ça dedans en adaptant tes adresses MAC:

Code : Tout sélectionner

SUBSYSTEM=="net", ATTR{address}=="aa:bb:cc:dd:ee:ff", NAME="eth0"
SUBSYSTEM=="net", ATTR{address}=="ff:ee:dd:cc:bb:aa", NAME="eth1"
Plus d'infos ici: https://wiki.archlinux.org/index.php/Ud ... _Each_Boot
pulsar001
Hankyu

Message par pulsar001 »

@Mimile: Merci mais comme je l'ai précisé dans le sujet, ce n'est que "parfois" que cette interface n'est pas utilisé, elle n'est donc pas obsolète. D'ailleurs, lors de l'installation d'arch j'avais configuré rc.conf avec eth1 et le problème était juste inversé.
@Ricard: Merci, j'ai créé le fichier "10-network.rules", j'ai effectué une dizaine de reboot pour tester mais bizarrement à chaque fois je me connecte sur eth0, donc je préfère attendre un peu avant de passer le post en résolu. Sinon dans la doc que tu m'indique il est dit: "
wiki a écrit :Don't forget to update your /etc/rc.conf and other configuration files using the old ethX notation!
Donc je suis sensé mettre à jour rc.conf mais je ne comprend pas ce que je dois mettre. Aurais-tu une idée?
oktoberfest
Maître du Kyudo

Message par oktoberfest »

pulsar001 a écrit : @Ricard: Merci, j'ai créé le fichier "10-network.rules", j'ai effectué une dizaine de reboot pour tester mais bizarrement à chaque fois je me connecte sur eth0
Ce n'est pas bizarre : via le fichier indiqué, tu dis que la carte d'adresse MAC tartenpion doit être appelée eth0.
pulsar001 a écrit :Sinon dans la doc que tu m'indique il est dit: "
wiki a écrit :Don't forget to update your /etc/rc.conf and other configuration files using the old ethX notation!
Donc je suis sensé mettre à jour rc.conf mais je ne comprend pas ce que je dois mettre. Aurais-tu une idée?
Dans le fichier 10-network.rules tu décides du nom de ta carte (NAME="eth0"). Si tu envies tu peux la nommer "ethGiga" ou "Toto" si tu as envie :)
Il faut donc que tu indiques ce nom dans le fichier /etc/rc.conf et tout fichier qui doit contenir le nom de ta carte réseau. Si tu as mis eth0, tu n'auras normalement rien à faire.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
pulsar001
Hankyu

Message par pulsar001 »

Ok merci beaucoup, je passe le sujet en résolu!
Répondre