[Arch Gnome] une image toute faite type chakra avec gnome ?
[Arch Gnome] une image toute faite type chakra avec gnome ?
Bonsoir à tous,
je viens de passer 3 heures à me casser les dents sur une installation d'arch, j'ai tenté gnome sans succès, par contre j'arrive à démarrer xfce correctement (clavier en anglais j'ai du oublier un truc, mais bon...), seul soucis j'ai cassé mon grub et LMDE, je suis arrivé à la récuperer en chroot depuis xfce, mais je manque de temps pour continuer à mettre les mains dans le cambouilli.
J'aurais aimé savoir s'il existe une branche de arch avec un livecd ou même une installation directe avec une arch et gnome, j'ai bien trouvé un projet de ce type mais il avait l'air obsolète (presque 2 ans) et chakra est un environnement kde il me semble.
Je ne suis un adepte de gnome et s'il y a une version arch préinstallé avec un gnome je serais super intéressé.
Merci
Bonne soirée
David
je viens de passer 3 heures à me casser les dents sur une installation d'arch, j'ai tenté gnome sans succès, par contre j'arrive à démarrer xfce correctement (clavier en anglais j'ai du oublier un truc, mais bon...), seul soucis j'ai cassé mon grub et LMDE, je suis arrivé à la récuperer en chroot depuis xfce, mais je manque de temps pour continuer à mettre les mains dans le cambouilli.
J'aurais aimé savoir s'il existe une branche de arch avec un livecd ou même une installation directe avec une arch et gnome, j'ai bien trouvé un projet de ce type mais il avait l'air obsolète (presque 2 ans) et chakra est un environnement kde il me semble.
Je ne suis un adepte de gnome et s'il y a une version arch préinstallé avec un gnome je serais super intéressé.
Merci
Bonne soirée
David
ASUS GS72
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Arch Gnome] une image toute faite type chakra avec gnom
Le wiki ou le forum ? http://wiki.archlinux.fr/Xorg#Clavierdav999 a écrit :par contre j'arrive à démarrer xfce correctement (clavier en anglais j'ai du oublier un truc, mais bon...)
On manque d'infos sur ton problème mais à priori il te faut simplement rajouter les entrées de LMDE dans le menu.lst d'Arch (ou faire du chaînage). http://wiki.archlinux.fr/Grub#Double_Am ... NU.2FLinuxdav999 a écrit :seul soucis j'ai cassé mon grub et LMDE, je suis arrivé à la récuperer en chroot depuis xfce, mais je manque de temps pour continuer à mettre les mains dans le cambouilli.
Probablement... Regarde de ce côté:https://wiki.archlinux.org/index.php/Ar ... 8Active%29.dav999 a écrit :Je ne suis un adepte de gnome et s'il y a une version arch préinstallé avec un gnome je serais super intéressé.
Mais bon, si tu as déjà Arch d'installé (avec xfce4 en plus), il n'y a pas de raisons que gnome ne puisse tourner... Comment lances-tu ta session ? As-tu bien suivi le wiki ? Gnome
... au fait, il semble qu'on ait un wiki.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Salut et merci pour la réponse rapide.
Donc oui j'ai suivi le wiki français, mais j'ai du galèré car j'avais un conflit de fichier déjà installé (je ne me souviens plus lequel par contre), je l'ai supprimé avant de pouvoir mettre à jour tout le bouzin, j'ai eu l'impression d'être obligé d'installer le driver vesa en plus du driver ati libre.
Pour lancer gnome je fais un simple startx, avant d'installer gnome (juste avec X11), j'ai également essayé avec, fichier que j'ai supprimé après avoir testé le premier démarrage (je ne sais pas si c'était bon, mais j'avais une vielle fenêtre type macintoch d'il y a 20 ou 25 ans, alors du coup je me suis dis c'était peut être normal).
Puis j'ai essayé avec ca :, mais ca me donne les même fenêtres type macintoch...
Ok pour grub, je pensais qu'il le ferais tout seul, comme quoi les mauvaises habitudes avec ubuntu et par la suite LMDE...
J'ai également suivi le wiki pour dbus et fuse, je ne vois pas ou ca a coincé ?
Pourtant avec startxfce4 ca fonctionne impec...
Merci
Donc oui j'ai suivi le wiki français, mais j'ai du galèré car j'avais un conflit de fichier déjà installé (je ne me souviens plus lequel par contre), je l'ai supprimé avant de pouvoir mettre à jour tout le bouzin, j'ai eu l'impression d'être obligé d'installer le driver vesa en plus du driver ati libre.
Pour lancer gnome je fais un simple startx, avant d'installer gnome (juste avec X11), j'ai également essayé avec
Code : Tout sélectionner
echo "xterm & sleep 10" > ~/.xinitrc
startx
Puis j'ai essayé avec ca :
Code : Tout sélectionner
exec ck-launch-session gnome-session
startx
Ok pour grub, je pensais qu'il le ferais tout seul, comme quoi les mauvaises habitudes avec ubuntu et par la suite LMDE...

J'ai également suivi le wiki pour dbus et fuse, je ne vois pas ou ca a coincé ?
Pourtant avec startxfce4 ca fonctionne impec...
Merci
ASUS GS72
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
J'ai pas bien compris... le exec doit aller dans ton .xinitrc si tu veux lancer startx (doncdav999 a écrit :, fichier que j'ai supprimé après avoir testé le premier démarrage (je ne sais pas si c'était bon, mais j'avais une vielle fenêtre type macintoch d'il y a 20 ou 25 ans, alors du coup je me suis dis c'était peut être normal).
Puis j'ai essayé avec ca :, mais ca me donne les même fenêtres type macintoch...Code : Tout sélectionner
exec ck-launch-session gnome-session startx
echo "exec ck-launch-session gnome-session" > ~/.xinitrc
).Tu peux aussi installer gdm et le lancer.
Ce ne sont pas des mauvaises habitudes (quoique... quand on voit l'abus de sudodav999 a écrit :Ok pour grub, je pensais qu'il le ferais tout seul, comme quoi les mauvaises habitudes avec ubuntu et par la suite LMDE...![]()

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Merde je devais être fatigué j'ai pas intuité la dessusJ'ai pas bien compris... le exec doit aller dans ton .xinitrc si tu veux lancer startx (donc echo "exec ck-launch-session gnome-session" > ~/.xinitrc).

Je vais réésayer, faut que je regarde car j'ai recréé mon grub en chroot sous arch, mais ce couillon ne m'a pas trouvé arch, il faut que je regarde pour rajouter l'entrée dans grub, car pour le moment je veux utiliser arch sur une 2ème partition pour en apprendre les subtilités avant de passer en mode prodction avec (il me faut absolument mon pc je bosse avec).
J'aurais peut être un peu de temps en soirée pour ca
Merci
ASUS GS72
bon ben ca fonctionne pour gnome egalement en rajoutant la commande dans le fichier xinitrc
merci
je vais voir pour mon pb de clavier dans les fichiers de X11
merci
je vais voir pour mon pb de clavier dans les fichiers de X11
ASUS GS72