[Clavier] non reconnu au démarrage

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
Archie
yeomen
Messages : 257
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 22:18
Localisation : France (33)

[Clavier] non reconnu au démarrage

Message par Archie »

Voilà le seul vrai probleme qui me reste sur les bras depuis mon passage à Arch en juin.

Depuis l'installation, mon clavier n'est pas actif au démarrage. C'est à dire que arrivé sur GDM, j'ai beau m'échiner sur mon clavier impossible de taper le login ou d'utiliser un raccourci clavier ([CTRL]+[ALT]+[TAB] ou [CTRL]+[ALT]+F1).

Ma souris usb marche trés bien. Mon clavier est connecté de manière classique par la prise ps2.

Jusqu'à maintenant mon clavier était activé 1 fois sur 2. Et le reste du temps je le "réveillé" en lancant le login pour xdmcp puis en revenant à GDM. Mais depuis quelques semaines le clavier est activé 1 fois sur 10 et l'astuce pour le réveiller ne marche plus. Obligé d'aller derrière le pc de débrancher puis rebrancher la prise ps2 pour que mon clavier remarche :?

Quelqu'un serait m'aiguiller vers un début de solution ?
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

débrancher et rebrancher un port ps2 à chaud, j'en ai connu qui ont bousillé leur CM comme ça (juste le port PS2, mais bon, c'est irrémédiable)...
Pour ton pb, j'en sais rien, peut-être un soucis de config des ports série ?
Au pire, tu peux te rabattre sur une solution clavier usb, même si c'est rageant de devoir dépenser des sous pour ce genre de pb...
Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

Message par Temet »

Et si tu désactives le lancement de GDM pour ne démarrer qu'en console, est qu'à ce moment là ton clavier fonctionne?

(c'est pour savoir si c'est au niveau de xorg ou pas)
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Avatar de l’utilisateur
Archie
yeomen
Messages : 257
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 22:18
Localisation : France (33)

Message par Archie »

Merci à tous les deux pour vos réactions.
Je viens de tester la complexe méthode de l'échange de clavier. Et aprés deux reboot successif avec un autre clavier, tout c'est bien passé.
J'ai l'impression que de diner au dessus d'un clavier n'est pas bon pour son fonctionement :oops:
Quand il aura fini de sécher, je le retesterai.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Il faudrait que tu fasses un topic correct car là il laisse à désirer :D
Répondre