[MHz] Soucis d'ajustements fréquence Athlon XP-M [Résolu]

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

mimas a écrit :
chipster a écrit :ce qui laisse rêveur quand on voit des personnes changer de pc (on ne parlera pas des téléphones portables hein :D) tous les 6 mois car il a claqué :cartonrouge:
Enfin bon ça c'est un autre sujet :D
Il faut qu'ils arrêtent d'acheter de l'ACER. :twisted:
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

ths a écrit :Pour la frequence minimal, ca depend du cpu.. mon Core 2 duo, je peut pas le descendre en dessous de 1Ghz.. J'aurai bien voulu taper bien plus bas vu que c'est un laptop..
La frèquence varie selon les procs !
mon centrino varie de 600MHz à 1.70Ghz
le celeron de ma femme varie de 200MHz à 1.60GHz
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Message par mimas »

C'est pas particulièrement bien étudié pour être utilisé. On m'en a donné un à regarder car il ne démarrait plus. 3 ventilos et un flux d'air mal géré, résultat : chaleur d'été + poussière qui ne pouvait que s'accumuler = 1500 € à la benne.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

mimas a écrit :C'est pas particulièrement bien étudié pour être utilisé. On m'en a donné un à regarder car il ne démarrait plus. 3 ventilos et un flux d'air mal géré, résultat : chaleur d'été + poussière qui ne pouvait que s'accumuler = 1500 € à la benne.
Ok, je vois ce que tu veux dire. C'est simplement que le boitier était mal pensé (fait à la rache quoi :D)
Cependant et d'une manière général un portable consomme largement moins qu'un pc de bureau. Dommage qu'ils soient déjà dépassés depuis pratiquement 1 an (voir plus) au moment de la sortie.
J'avais lu un rapport sur les pc de bureau qui disait que l'énergie dissipée rien que dans l'alimentation ça laissait rêveur sur les possibilités d'améliorations :cartonrouge:
Répondre