[VIM] compiler un projet avec plusieurs fichiers

Applications, problèmes de configuration réseau
djipey
Chu Ko Nu

[VIM] compiler un projet avec plusieurs fichiers

Message par djipey »

Bonjour.

Depuis quelques temps je prospecte sur le web, à la recherche d'une solution simple et efficace pour répondre au besoin de tout programmeur.

Comment compiler/lancer le fichier principal d'un projet ?

Quelques exemples plus parlants:

J'écris un script python principal, et dans le même répertoire, j'écris mes modules, dans des fichiers séparés. J'y définis mes classes. Pour débugguer le tout, j'ai besoin de lancer le fichier principal. Mais si je suis en train d'éditer un fichier annexe, je ne peux pas lancer la compilation par un mapping générique. Là, j'ai remappé ma touche F5 par /usr/bin/python, mais ça peut aussi bien être LaTex.

Est-ce qu'il existerait un module, ou une solution, pour que dans un répertoire précis, je puis décider de compiler un fichier précis à l'aide d'un mapping ?

Demandez-moi si je ne suis pas clair. En fait, il s'agit de gagner quelques secondes en assignant à une touche la compilation du programme, mais ceci de manière automatique.

Bien à vous
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [VIM] compiler un projet avec plusieurs fichiers

Message par benjarobin »

Python cela ne se compile pas... (Tu peux par contre générer des versions optimisées, chose qui est faite automatiquement par python) Donc je ne comprends pas la question...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
djipey
Chu Ko Nu

Re: [VIM] compiler un projet avec plusieurs fichiers

Message par djipey »

Allez, j'étais sûr que quelqu'un me dirait ça. Je SAIS que python ne se compile pas lol, mais LaTex oui par exemple. Python est interprété.

Voilà ce que j'ai dans mon ftplugin pour python par exemple :

Code : Tout sélectionner

nnoremap <buffer> <f5> :wall<cr>:!python %:p<cr>
Et pour Latex :

Code : Tout sélectionner

nnoremap <F5> :w <CR> :! pdflatex % <CR><CR>
Mais voilà, quand tu es dans une window et que tu fais F5, tu lances/compiles le fichier ouvert, qui n'est pas nécessairement le fichier principal (main). Je voudrais que VIM soit capable de détecter (ou je lui indique une fois pour chaque projet) qui est le fichier principal à lancer.
Répondre