Depuis quelques temps il me semble que la qualité du service fournit par orange se déteriore.
Avant d'aller plus loin dans mon mouvement de changement de fai, j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce genre de problèmes. Et si oui, il y a t il une solution ?
Thunderbird :
Il est configuré pour aller récupérer les nouveaux messages (de tous mes serveurs) au démarrage, puis de les vérifier tous les quart d'heure.
Pour la reception au démarrage il ne trouve pas les serveurs, relance manuelle et il les retrouve.
Pour l'envoi d'un message, de temps en temps, il ne trouve pas le serveur smtp, et je dois réitérer l'envoi trois ou quatre fois de suite avant de le débloquer.
Firefox :
Comme exemple, je suis sur la page d'accueil d'Archlinux, je veux aller sur le forum et FF ne trouve pas l'adresse et me demande de réessayer. Ce que je fais et là il la trouve.
Toujours de temps en temps et sur différents sites, la page s'affiche sans les images et des fois sans la mise en page non plus. Un rechargement (ou deux) de la page et ça repart.
TV-web :
La lecture des flux rtp des chaînes d'orange, figent image et son, et/ou pixelisent une partie de l'image (et le son parfois) ou bien rajoute des bandes genre parasites climatiques comme à l'époque de l'hertzien.

J'ai une connexion à 100 Méga par la fibre optique (80M réels) et j'ai l'impression d'être retombé en adsl première génération.
Y a t il un espoir ?
Autre que de changer d'opérateur ou de distribution ou de PC !