[C++] Importer des bibliothèques de Windows (résolu)
- Ichigo-Roku
- yeomen
[C++] Importer des bibliothèques de Windows (résolu)
Bonjour,
Est-il possible de compiler un projet avec des bibliothèques Windows sous Arch ? Un petit souci se pose, dans ma formation on utilise Visual Studio et dès que je rentre chez moi je n'ai pas Visual Studio, du coup je me retrouve bloqué dans mon apprentissage parce que je ne peux reproduire aucun TP intéressant chez moi.
Existe-t-il donc un moyen d'importer certaines bibliothèques sous Arch ?
Est-il possible de compiler un projet avec des bibliothèques Windows sous Arch ? Un petit souci se pose, dans ma formation on utilise Visual Studio et dès que je rentre chez moi je n'ai pas Visual Studio, du coup je me retrouve bloqué dans mon apprentissage parce que je ne peux reproduire aucun TP intéressant chez moi.
Existe-t-il donc un moyen d'importer certaines bibliothèques sous Arch ?
Dernière modification par Ichigo-Roku le dim. 01 avr. 2012, 23:48, modifié 1 fois.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [C++] Importer des bibliothèques de Windows possible ?
Tout dépend ce que tu veux faire ! Et quelles bibliothèques sont utilisées !
Des exemples de TP serait intéressant
Des exemples de TP serait intéressant

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- Ichigo-Roku
- yeomen
Il y en a au moins trois pour l'instant, l'une c'est conio.h, les deux autres viennent de mon prof et s'appellent conioex.h et graphics.h.
Après le reste sont des .lib ou des .dll je crois, je voulais prendre le .h avec le .c ou .cpp pour les mettre à coté de mon main.cpp mais finalement j'ai juste des .h et des .lib ou .dll.
Merci.
Après le reste sont des .lib ou des .dll je crois, je voulais prendre le .h avec le .c ou .cpp pour les mettre à coté de mon main.cpp mais finalement j'ai juste des .h et des .lib ou .dll.
Merci.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Pour faire court non ce n'est pas possible d'utiliser simplement ces librairies sous Linux.
En effet voir http://en.wikipedia.org/wiki/Conio.h
De plus apparemment graphics.h est une libraire développé par ton professeur si je ne me trompe pas.
Mais si tu es acharné tu peux utiliser la cross-compilation avec Wine pour l’exécution.
En effet voir http://en.wikipedia.org/wiki/Conio.h
De plus apparemment graphics.h est une libraire développé par ton professeur si je ne me trompe pas.
Mais si tu es acharné tu peux utiliser la cross-compilation avec Wine pour l’exécution.
- Ichigo-Roku
- yeomen
La cross compilation marche vraiment ? Je ne veux pas devoir à gérer les erreurs du système en plus des erreurs que je fais dans mes programmes, ça deviendrait très vite la cata...
Merci !
Merci !
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, le problème ne va pas venir de la compilation mais du linkage.
Sinon pour débuter il est peut être plus simple d'utiliser une VM avec Windows
Sinon pour débuter il est peut être plus simple d'utiliser une VM avec Windows
- Ichigo-Roku
- yeomen
Mais je crois bien que mon prof disait que ce n'était pas possible d'utiliser ses libs ailleurs que Visual Studio 2008.
Par contre j'ai déjà essayé une VM et c'est chiant de transférer les fichiers à chaque fois de la clé au PC, du PC à la VM, de la VM au PC et enfin du PC à la clé USB... Sans compter les ralentissements de la VM.
Par contre j'ai déjà essayé une VM et c'est chiant de transférer les fichiers à chaque fois de la clé au PC, du PC à la VM, de la VM au PC et enfin du PC à la clé USB... Sans compter les ralentissements de la VM.
- Bismut
- Chu Ko Nu
Pourquoi ne pas utiliser un dossier partagé de Virtual Box ?
Mac Mini 2011 (SSD) avec Archlinux
Mac Mini 2009 (SSD) avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
Zotac Mag et HP College avec Archlinux
Nexus S et Nexus 5 avec Android
Mac Book Air 2013 (SSD) avec OS X Yosemite (Désolé XD)
Mac Mini 2009 (SSD) avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
Zotac Mag et HP College avec Archlinux
Nexus S et Nexus 5 avec Android
Mac Book Air 2013 (SSD) avec OS X Yosemite (Désolé XD)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Pour information une fois VirtualBox bien configuré tu peux t'accaparer n'importe quel périphérique USB (Linux ne peux plus y accéder par contre), et donc tu peux ainsi voir ta clé USB dans le poste de travail de Windows 

- Ichigo-Roku
- yeomen
Ouais c'est ce que j'avais fait pour mettre de la musique sur mon ancien iDevice mais bon c'est une contrainte parmi d'autres comme je l'ai évoqué plus haut. C'est pour ça que je veux une solution pour faire ça de manière plus ou moins "native". Pour la cross compilation ça se présente mal je n'arrive déjà pas à compiler correctement le projet sous codeblocks. J'ai essayé de mettre tous les fichiers .h .dll et .lib avec le main.cpp mais rien.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Pour du natif, il te faudrait les équivalents des dll (et si elles n'existent pas sous Linux ou que tu n'as même pas leur source, c'est foutu: il te faudrait les faire toi-même... ah, les charmes du code non interopérable
)
Virtualiser est ta meilleure option (la plus simple à mettre en oeuvre en tous cas).
Ceci étant, il y a conio sur Aur (ça semble être une partie de ce qu'il te faut, en natif donc)... mais ça ne te dispense pas de wine/virtualisation pour les bibliothèques windows sur lesquelles se base ton prof.

Virtualiser est ta meilleure option (la plus simple à mettre en oeuvre en tous cas).
Ceci étant, il y a conio sur Aur (ça semble être une partie de ce qu'il te faut, en natif donc)... mais ça ne te dispense pas de wine/virtualisation pour les bibliothèques windows sur lesquelles se base ton prof.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- Ichigo-Roku
- yeomen
J'ai essayé le conio de AUR et le problème c'est que je n'ai pas réussi à le faire fonctionner...
Je vais continuer en virtualisation je crois mais ça reste assez lourd de devoir tout le temps jongler entre Visual et g++ selon le projet.
Edit : donc résolu on va dire.
Je vais continuer en virtualisation je crois mais ça reste assez lourd de devoir tout le temps jongler entre Visual et g++ selon le projet.
Edit : donc résolu on va dire.