Matériel compatible ArchLinux

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
ViRuS
Hankyu
Messages : 18
Inscription : jeu. 01 nov. 2007, 09:31
Localisation : Montbéliard powaaa

Matériel compatible ArchLinux

Message par ViRuS »

Bonjour à tous...

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé... si ce sujet est déjà abordé alors supprimez-le ;)

Je me disais, pourquoi ne pas regrouper dans ce thread un retour d'informations par tous les membres, du matériel "compatible" Arch Linux ?

Je pense que ce serait bien d'avoir une "base de données" qui permettrait aux nouveaux archers ou ceux qui comme moi viennent d'une autre distribution d'avoir une liste de matériel qui fonctionne avec notre ditri préférée :D

Venant du monde de SuSE et de Debian, je sais par expérience que du matériel peut être très bien reconnu et fonctionnel tout de suite par SuSE et pas du tout par Debian, et inversément.

Donc celui qui aimerait migrer sur Arch Linux et en même temps changer sa carte graphique, s'équiper en WiFi et acheter une nouvelle imprimante "tout-en-un", aurait une "liste" de tout le matos qui est très bien reconnu par Arch Linux et serait certain de trouver des gens plus que capables de l'aider en cas de problèmes dans la configuration de ces composants.

Voici mes composants fonctionnels :

Carte mère : Asus
Ethernet : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
Carte TV : Philips Semiconductors SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder
WiFi : Intersil Corporation ISL3890 [Prism GT/Prism Duette]/ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow]
Carte graphique : Nvidia GeForce 6600GT PCI-E 256Mo
Modem/Routeur : Netgear DG834GT
Bluetooth : Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)
Gamepad : Logitech, Inc. Dual Action Gamepad
Imprimante : HP PSC 1350 "All-in-one"

:pastaper: :merci:
Un site pour les débutants : http://www.tux-linux.org
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Heu perso je préfère utiliser un site plus complet, mis en place par un libriste : http://hardware4linux.info/

Pour en profiter pleinement, je te conseille de créer un compte sur son site, de générer un rapport, puis de l'envoyer §

Pour créer le rapport :

Code : Tout sélectionner

yaourt hwreport
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Répondre