J'ai un laptop HP Pavilion G7 1030 SF, proco AMD Athlon II P360 Dual Core (2,3 GHz).
Il chauffe un peu (54-60°c en utilisation normale), mais bon, je me dis que ça doit être normal.
Etant depuis maintenant 6-7 mois sous Archlinux, je voulais savoir s'il était possible de contrôler le ventilateur de mon laptop à la main.
J'ai déjà installé cpufreq, acpid, etc. Le module kernel pour cpufreq est bien chargé (à savoir powernow-k8), mais quand j'essaie de lancer pwmconfig pour configurer le ventilateur ce dernier me répond :
Je peux déjà régler la fréquence et le governor de mes deux coeurs (ce qui est déjà pas si mal), mais j'aimerais bien pouvoir donner un coup de boost à mon ventilo en sachant qu'il tourne déjà en fonction de la température du cpu et que sa vitesse est réglable sous windows (il y a un outil HP pour régler la politique de refroidissement si je me souviens bien)./usr/sbin/pwmconfig: There are no pwm-capable sensor modules installed
Merci de votre aide, si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas !