[Derniers paquets] site org et fr pas synchro ?

Mise à jour / Création /debug de paquetages
falke
Chu Ko Nu

[Derniers paquets] site org et fr pas synchro ?

Message par falke »

Salut,

avant toute mise à jour je jette un oeil sur la liste de la page d'accueil et sur les forums respectifs de archlinux.org et archlinux.fr pour m'assurer qu'il n'y a pas de problème majeur.
Or je constate que justement que le site FR qui a ma préférence n'est pas à jour concernant cette rubrique. Donc , il y un certain manque de fiabilité.

Comment cela se fait ?

Vous fiez vous donc davantage au site .org avant toute mise à jour ?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Derniers paquets] site org et fr pas synchro ?

Message par FoolEcho »

J'imagine (car je ne sais pas comment c'est organisé derrière, donc en attendant les éclaircissements éventuels des admins :chinois: ) que le fr prend en référence les dernières mises à jour par rapport aux serveurs et dépôts français... et tous les serveurs mondiaux ne sont pas synchro vis-à-vis de tout ça (tu n'as qu'à tester en modifiant ton mirrorlist: le plus souvent les serveurs australiens, par exemple, contiennent des mises à jour que nous n'avons pas encore -- mais il n'est pas recommandé d'utiliser des serveurs aussi éloignés pour deux raisons: primo, il peut être relativement plus long d'atteindre ces serveurs, ce qui dessert tout le monde, et deuzio, quand certains paquets sont rapidemment révisés parce que problématiques, nous autres européens avons parfois le bol de passer au travers :) ).
Du coup, pour répondre à ta question, je me fie au fr 99,99% du temps pour les mises à jour, sauf si j'en ai besoin d'une qui corrige par exemple un bug important, auquel cas je change provisoirement les miroirs que j'utilise. Mais je consulte le .org pour voir ce qui va arriver. ;)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre