Bonjour à tous,
Peut-être une bête question, dans ce cas pardonnez un modeste débutant !
Dans le cas où j'installe une application en la compilant directement à partir de son code source donc sans passez par le dépôt AUR et sans créer de PKGBUILD, cette application sera-t-elle alors mise à jour automatiquement via "pacman - Syu" lorsqu'une nouvelle version sera disponible dans les dépôts ?
Par exemple, il m'est nécessaire de modifier/adapter/corriger légèrement une application - bien que celle-ci soit dans un dépôt. Je télécharge donc le source et en fait la compilation. L'apparition d'une version supérieure dans les dépôts Archlinux la mettra-t-elle à jour sur mon pc ou bien sera-t-elle ignorée vu qu'elle n'aura pas été installée via pacman/yaourt ?
Merci,
Pierre.
[Paquets] Paquets compilés "maison" et mise à jour
Re: [Paquets] Paquets compilés "maison" et mise à jour
Salut, réponse courte : non.
Souvent, la compilation / installation depuis l'archive des sources ne place pas les fichiers aux mêmes endroits. La plupart du temps dans
De plus, beaucoup de softs ne fournissent pas de méthode pour désinstaller.
Souvent, la compilation / installation depuis l'archive des sources ne place pas les fichiers aux mêmes endroits. La plupart du temps dans
/usr/local
alors que les PKGBUILD font en sorte de placer dans /usr
, donc il faudrait faire gaffe à ce que tu installes au risque d'avoir des choses en double.De plus, beaucoup de softs ne fournissent pas de méthode pour désinstaller.
Tu n'es pas obligé d'en créer un vu qu'à priori, c'est un soft existant dans le dépôt. Il suffit de prendre le PKGBUILD existant (p. ex.pierremx a écrit :et sans créer de PKGBUILD
yaourt -G pkg
) et de le modifier ou encore plus simple mais à court terme (à adapter):
Code : Tout sélectionner
yaourt -G pkg
cd pkg
makepkg -o
cd src/pkg
# Tu modifies ce qu'il faut
cd ../..
makepkg -ei
Re: [Paquets] Paquets compilés "maison" et mise à jour
Merci !