J'ai beau chercher je ne trouve pas comment installer ce module. Sur ubuntu, ce message n'apparait plus après l'installation d'un paquet (php5-mysql) qui n'existe pas sous arch.
J'ai décommenté la ligne
Il me semble que c'est dans le fichier "/etc/php/php.ini" :
il te faut décommenter les lignes des modules qui t'interessent dans la section "Dynamic Extensions"...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Il faut effectivement enlever le ";" devant "extension=mysqli.so" dans /etc/php/php.ini.
As-tu redémarré apache après ce changement ?
EDIT:
Pour avoir essayé à l'instant, je confirme que ca suffit à faire disparaitre le message.
Attention:il y a l'extension mysql et l'extension mysqli; t'es sûr d'avoir décommenté la bonne ligne (celle de mysqli) ?
Dernière modification par Abazigal le mer. 18 avr. 2012, 19:55, modifié 1 fois.
Mais quel boulet !!!
J'avais bien décommenté la ligne mais au lieu de taper sudo /etc/rc.d/httpd restart j'ai fait un copier/coller du wiki en faisant sudo /etc/rc.d/httpd start
Et pour couronner le tout, impossible de me souvenir de mes identifiants (j'ai installé cela il y a plus de 3 semaines et n'ayant pas le temps de me pencher sur le problème, j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui...
Bon, maintenant il me faut réinitialiser le mot de passe.
D'après la page de comment ça marche, il faut que je tape /etc/init.d/mysql stop en root. Or, je n'ai pas de dossier /etc/init.d. Je suis vraiment un boulet...
Je suis le tuto de commentcamarche pour réinitialiser le mot de passe. Du coup, comment je redémarre tout ça ? (en désactivant l'écoute du réseau (afin d'éviter d'être piraté à ce moment donné où MySQL est vulnérable)
Ce n'est pas comme si on n'avait pas de Wiki : Mysql.
DomS a écrit :Je suis le tuto de commentcamarche pour réinitialiser le mot de passe. Du coup, comment je redémarre tout ça ? (en désactivant l'écoute du réseau (afin d'éviter d'être piraté à ce moment donné où MySQL est vulnérable)
<= N'importe quoi, la paranoïa il faut arrêter 5 secondes...
Merci pour toutes ces réponses très rapides. ça marche. J'ai juste mis du temps à comprendre que la commande qui me bloquait était
# /etc/rc.d/mysqld start --skip-grant-tables --skip-networking
benjarobin a écrit :Ce n'est pas comme si on n'avait pas de Wiki : Mysql.
Je n'avais même pas lu cette partie car je pensais que "Comment supprimer le mot de passe root"
signifiait supprimer cet utilisateur de la base mysql (utiliser un autre identifiant que root, quoi)