Comme navigateur, j'utilise exclusivement Firefox avec comme plugin Java la version (Oracle) 1.6.0_31 (dernière en date à ce jour) en lieu et place de Icedtea-web-plugin (que j'ai désactivé) car il ne permettait pas d'afficher certains scripts java sur la page web que je me fabrique.
Pour voir, j'ai lancé Epiphany qui se veut être un navigateur léger particulièrement adapté à Gnome (je suis sous Gnome 3 restreint - Metacity ?) et j'ai constaté qu'il reprenait exactement tous les plugins de Firefox, icdtea étant mentionné comme "activé" (alors qu'il ne l'est pas sous Firefox).
Or, systématiquement, quand j'essaye d'accéder à une page Web, Epiphany l'affiche très brièvement puis plante avec ce message :
J'en ai déduit - sans doute à tort - qu'il pourrait y avoir une incompatibilité entre Oracle-Java et Icedtea mais je n'ai pas envie de supprimer Oracle-Java pour le vérifier.[okapi@Archie ~]$ epiphany
ERROR: Invalid browser function table. Some functionality may be restricted.
java version "1.7.0_03-icedtea"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea7 2.1) (ArchLinux build 7.b147_2.1-3-i686)
OpenJDK Client VM (build 22.0-b10, mixed mode)
Instruction non permise
Comme je n'ai que faire d'Epiphany, j'envisage de le supprimer purement et simplement, d'autant plus que depuis la dernière (et monumentale) mise à jour système de ce matin (175 paquetages pour un poids de 450 Mo et 1,5 Go décompressé), ma partition racine ne dispose plus que de 450 Mo (malgré un nettoyage avec pacman -Sc - j'ai pas trop envie de faire Scc après une telle mise à jour, sait-on jamais ?).
Ma question est :
- la suppression complète d'Epiphany pourrait-elle avoir un impact négatif sur le bon fonctionnement de mon système ?
- Si il n'y a aucune crainte à avoir, et accessoirement, pourriez-vous me rappeler comment supprimer totalement Epiphany et ses innombrables accessoires, ceci afin de libérer de l'espace ?
Merci d'avance.
Amicalement