[login impossible]Impossible d'ouvrire une session (résolu)
Re: [login impossible]Impossible d'ouvrire une session
oui, J'appuie sur "e" mais rien ne se passe et dans les commentaires je n'ai pas cette option, ya juste marquer "p" pour password et "b" pour boot.

Tu as mis un mot de passe a ton grub ? Là je commence à sécher. Tu as bien bash sur ton système (pour être sûr). Ce serait bien que déjà tu puisses te logger en root.
Mais au pire ne fait pas e, mais simplement C-A-F1 pour avoir accès à tty1 après l'avoir laissé démarrer.
Mais au pire ne fait pas e, mais simplement C-A-F1 pour avoir accès à tty1 après l'avoir laissé démarrer.
MERCI pour votre aider =))))
C'est resolu
Avec le stress de ne plus avoir d'ordi fonctionnel j'ai fait une petite erreur.
J'avais une anciene partition avec un vieux Archlinux qui date de decembre sur le meme disque dur
Je viens d'edité le bon fichier /etc/passwd et tout refonctionne comme avant =)
Un enorme merci a vous
C'est resolu

Avec le stress de ne plus avoir d'ordi fonctionnel j'ai fait une petite erreur.
J'avais une anciene partition avec un vieux Archlinux qui date de decembre sur le meme disque dur

Je viens d'edité le bon fichier /etc/passwd et tout refonctionne comme avant =)
Un enorme merci a vous

Re: [login impossible]Impossible d'ouvrire une session (réso
Content que ça ait marché
.
Il ne reste plus qu'à passer en Résolu(et c'était déjà fait)… Bonne soirée.

Il ne reste plus qu'à passer en Résolu(et c'était déjà fait)… Bonne soirée.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Bon, je vois que c'est résolu donc tant mieux. Mais comme j'étais en train de rédiger et que ça peut être utile quand même pour d'autres, je poste.
).
Mais tant qu'à faire de passer par un livecd, comme cela t'a été suggéré, tu peux également en profiter pour faire un chroot avec ton identité d'administrateur (voir man). Avec
Également, évitez de chatouiller directement /etc/shadow et /etc/passwd: mieux vaut passer par
(de plus, réactiver le compte root peut être une bonne idée aussi, tout spécialement sous Arch
)
Si tu as oublié le mot de passe pour grub, il suffit de passer par un livecd, de monter la partition renfermant le menu.lst et d'enlever la ligne commençant parMr_Men a écrit :Tu as mis un mot de passe a ton grub ? Là je commence à sécher.
password
(mais bien sûr il faut que tu aies accès aux options du bios pour démarrer sur un livecd... bios pouvant lui-même être protégé et là c'est marron 

Mais tant qu'à faire de passer par un livecd, comme cela t'a été suggéré, tu peux également en profiter pour faire un chroot avec ton identité d'administrateur (voir man). Avec
chroot --userspec=ton_admin:ton_groupe /bin/bash
, tu devais pouvoir t'en sortir et réinstaller zsh.Également, évitez de chatouiller directement /etc/shadow et /etc/passwd: mieux vaut passer par
password
et usermod
. 

«The following statement is not true. The previous statement is true.»