[wine]Appliquer un patch (résolu)
[wine]Appliquer un patch (résolu)
Bonjour,
Comme certains je suis forcé pour le boulot d'utiliser wine pour faire tourner la suite office.
Je suis concerné par ce bug (http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=29046). La solution proposée est d'appliquer un patch au fichier /dlls/mshtml/persist.c
Cependant je ne sais pas où trouver ce fichier, une recherche ne m'a rien donné. La question supplémentaire : après avoir patché ce fichier il est dit de reconstruire wine, on parle ici d'un yaourt -Sb wine ou autre???
Merci à vous.
Comme certains je suis forcé pour le boulot d'utiliser wine pour faire tourner la suite office.
Je suis concerné par ce bug (http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=29046). La solution proposée est d'appliquer un patch au fichier /dlls/mshtml/persist.c
Cependant je ne sais pas où trouver ce fichier, une recherche ne m'a rien donné. La question supplémentaire : après avoir patché ce fichier il est dit de reconstruire wine, on parle ici d'un yaourt -Sb wine ou autre???
Merci à vous.
Dernière modification par GuilouV le lun. 30 avr. 2012, 19:08, modifié 2 fois.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [wine]Appliquer un patch
Le plus propre est de récupérer le PKGBUILD de wine (
Ou alors de patcher à la main:
Quel que soit la solution, pour trouver à quel niveau appliquer le patch, fais simplement une recherche sur persist.c (
yaourt -G wine
) et de le modifier pour prendre le patch en compte (Patching_in_ABS). Ou alors de patcher à la main:
Code : Tout sélectionner
#récupération/extraction des sources
makepkg -o
#patcher
patch ...
#construction du paquet à partir des sources modifiées:
makepkg -se
find ~/chemin/vers/sources/wine -name "persist.c"
).«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Merci, j'essaie ça dès que j'ai un moment et je reviens vous informer.
EDIT : yaourt -G wine me crée bien un répertoire wine mais qui reste désespérément vide.
Résultat de la commande:
EDIT : yaourt -G wine me crée bien un répertoire wine mais qui reste désespérément vide.
Résultat de la commande:
yaourt -G wine
==> Télécharge les sources de wine
==> multilib/wine: Télécharge l'archive abs
curl: (78) RETR response: 550
Il faut que tu installes ABS.
Tout devrait marcher après.
yaourt -S abs
- benjarobin
- Maître du Kyudo
@Debaru Je ne vois pas le rapport... Mais cela peut être une solution de contournement. Voir wiki pour utiliser abs
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Je ne sais plus si ça joue, mais tu as synchronisé la base de données des paquets avant (
-Sy
, vu que la version de wine a changé... hier) ? Tu peux aussi récupèrer directement les fichiers sources depuis http://www.archlinux.org/packages/multilib/x86_64/wine/.«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

@benjarobin : En faisant yaourt -G wine sans avoir installé ABS, ça ne marche pas.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
@Debaru FAUX !!! (Je n'ai pas ABS)
@FoolEcho +1
@FoolEcho +1
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
+1 à benjarobin
@Debaru (et GuilouV je suppose aussi du coup): abs n'est effectivement pas nécessaire, en revanche, sans, il faut par exemple préciser dans /etc/yaourtc:
(ayant abs pour les prototypes de PKGBUILD, je n'avais jamais fait gaffe non plus avant aujourd'hui
)

@Debaru (et GuilouV je suppose aussi du coup): abs n'est effectivement pas nécessaire, en revanche, sans, il faut par exemple préciser dans /etc/yaourtc:
REPOS=(core extra community multilib !testing !community-testing !multilib-testing !staging !community-staging !gnome-unstable !kde-unstable)
SYNCSERVER="rsync.archlinux.org"

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

@benjarobin @FoolEcho : Ok. Merci pour les précisions FoolEcho.
Merci à tous pour toutes ces infos.
Alors après test il semble que ça devrait fonctionner... Le seul problème est lors du makepkg -se. Là on m'informe que gcc-libs-multilib est en conflit avec gcc-libs, idem pour gcc-multilib et gcc. Il m'est proposé de supprimer les paquets non multilib.
Que dois-je faire sachant qu'il me semble que yaourt a récemment fait l'inverse (à savoir remplacer les paquets multilib).
Il est évident que je dois accepter pour faire fonctionner makepkg-se mais n'y a-t-il pas de risque pour le système ensuite?
Alors après test il semble que ça devrait fonctionner... Le seul problème est lors du makepkg -se. Là on m'informe que gcc-libs-multilib est en conflit avec gcc-libs, idem pour gcc-multilib et gcc. Il m'est proposé de supprimer les paquets non multilib.
Que dois-je faire sachant qu'il me semble que yaourt a récemment fait l'inverse (à savoir remplacer les paquets multilib).
Il est évident que je dois accepter pour faire fonctionner makepkg-se mais n'y a-t-il pas de risque pour le système ensuite?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Évident en effet. Tu ne risques rien, la version gcc multilib est la même que l'autre mais avec le support 32 bits en plus, nécessaire pour compiler wine (après compilation tu peux remettre l'autre gcc si tu préfères).GuilouV a écrit :Il est évident que je dois accepter pour faire fonctionner makepkg-se mais n'y a-t-il pas de risque pour le système ensuite?

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Parfait, merci !