Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel et je ne trouve pas mon bonheur, avez-vous des propositions ?
Je cherche un logiciel ou un script à exécuter automatiquement à chaque démarrage de ma session qui crée un tunnel SSH du type $ssh -p xxxx -D xxxx user@IP
J'imagine qu'un script bash devrais être capable d'automatiser celà, mais je n'ai jamais jouer avec, j'imagine bien qu'il s'exécute à l'ouverture de ma session, il me demanderais juste le passphrase de ma cles SSH.
Laisser tomber SSH tunnel Manager, je ne veut pas de dépendance Gnome, je suis sous OpenBox/tint2
Merci
[Tunnel SSH Proxy] Cherche logiciel (résolu)
- Aikadil
- archer
[Tunnel SSH Proxy] Cherche logiciel (résolu)
Dernière modification par Aikadil le sam. 28 avr. 2012, 20:33, modifié 1 fois.
ASUS Rampage II gene - Intel i7-950 - Corsaire 3*2Go - Samsung SpinPoint F1 300Go
x2 - Nvidia Gtx295 - ArchLinux/Win7 Arium - X86-64.
Je ne suis pas programmeur, je suis tuto dépendant et je le vie bien !
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [Tunnel SSH Proxy] Cherche logiciel
Salut !
J'avais trouvé quelque-chose comme ça il y a quelque chose temps... j'essayerai de te retrouver le lien: il s'agissait d'un script qui proposait de passer par une connexion simulant un VPN en se basant sur une combinaison SSH + PPP .
Tu peux voir en tapant "vpn par ssh et ppp" dans google...c'était très interessant; mais pas forcément utile dans tous les cas !!
donc, si c'est juste pour une connexion ssh de base tu peux essayer quelquechose comme ça:
(suivant le terminal que tu utilises...)
tu peux rajouter cette ligne dans un fichier tel que "autostart.sh" je crois pour openbox
J'avais trouvé quelque-chose comme ça il y a quelque chose temps... j'essayerai de te retrouver le lien: il s'agissait d'un script qui proposait de passer par une connexion simulant un VPN en se basant sur une combinaison SSH + PPP .
Tu peux voir en tapant "vpn par ssh et ppp" dans google...c'était très interessant; mais pas forcément utile dans tous les cas !!
donc, si c'est juste pour une connexion ssh de base tu peux essayer quelquechose comme ça:
(suivant le terminal que tu utilises...)
Code : Tout sélectionner
urxvt -hold -e ssh user@host -et lesoptions
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
- Aikadil
- archer
Re: [Tunnel SSH Proxy] Cherche logiciel (solved)
Voilà, parfait j'ai rajouter à mon menu openbox deux entrée
Tunnel SSH ON
avec un petit "urxvt -hold -e screen ssh -p XXXX -D xxxx user@IP"
je rentre ma passphrase, un petit ctrl+ad détache la session screen et ferme le terminal, le tunnel est actif en tache de fond
Tunnel SSH OFF
avec un "urxvt -hold -e screen -r"
Je ferme avec un ctrl+d, ferme le tunnel, termine la session screen et ferme le terminal.
Parfait plus tôt propre et pas de logiciel externe.
MERCI !
Par contre question annex, on imagine que j'oublie de fermer mon screen et que je coupe le PC, il arrive quoi ?
Tunnel SSH ON
avec un petit "urxvt -hold -e screen ssh -p XXXX -D xxxx user@IP"
je rentre ma passphrase, un petit ctrl+ad détache la session screen et ferme le terminal, le tunnel est actif en tache de fond
Tunnel SSH OFF
avec un "urxvt -hold -e screen -r"
Je ferme avec un ctrl+d, ferme le tunnel, termine la session screen et ferme le terminal.
Parfait plus tôt propre et pas de logiciel externe.
MERCI !
Par contre question annex, on imagine que j'oublie de fermer mon screen et que je coupe le PC, il arrive quoi ?
ASUS Rampage II gene - Intel i7-950 - Corsaire 3*2Go - Samsung SpinPoint F1 300Go