@ Benjarobin :
Je trouve que le mot "sale" est un peu excessif.
Il faut avoir à l'esprit que j'utilise le grub2 de Squeeze dont j'ai décoré l'écran d'accueil à mon goût et que mon PC comporte divers OS (XP, Seven, Lenny, Squeeze, LMDE, Arch).
Ta suggestion d'indiquer GRUB_DISABLE_OS_PROBER=true dans le /etc/default/grub de Squeeze va empêcher la détection des autres OS.
Comme j'ai plusieurs distributions et qu'il arrive toujours un moment où un nouveau noyau est installé, je n'ai trouvé que la méthode décrite dans le lien que je renseigne.
En résumé :
- je boote Squeeze
- je réactive (chmod +x) 10_linux,20_linux_xen,30_os-prober et désactive 40_custom
- j'exécute update-grub
- je prélève dans grub.cfg le nouveau menuentry (qui fait référence au nouveau noyau) et je le place dans 40_custom après suppression de l'ancien menuentry
- je désactive (chmod -x) 10_linux,20_linux_xen,30_os-prober et réactive 40_custom
- je ré-exécute update-grub et le tour est joué
Plus long à décrire qu'à exécuter.
Je ne vois vraiment pas en quoi cette méthode est "sale".
Explique moi
PS : En fait, je suis quasiment obligé d'utiliser cette méthode pour la raison que j'ai explicitée sur ce poste sur le forum PCastuce
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=13325.
En gros, un simple update-grub situe le root de Arch sur sda9 alors qu'il est sur sda5.