[wiki] Bumblebee (Résolu)

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

[wiki] Bumblebee (Résolu)

Message par MrMen »

Bonsoir.
En fin de semaine, j'ai aidé un pote à installer archlinux sur son portable, et il avait besoin de bumblebee.
Je ne connaissais pas et j'ai donc regardé le wiki. J'ai remarqué (peut être que j'ai mal compris) qu'il y avait une petite divergence entre le wiki fr et l'anglophone.

Dans l'anglophone, il faut installer bumblebee et nvidia-utils-bumblebee alors que dans le fr, en lisant, il semble que ce paquet ne soit nécessaire que pour la version git.

Ensuite ça parrait bête, mais dans le fr, même si c'est sous entendu, il n'est pas question d'installer le paquet nvidia (et surtout à quel moment).

Vu que je ne suis pas sûr de moi (et que j'ai pas fini son installation), je demande ici et j'irais modifier si besoin.

Bonne soirée.
Dernière modification par MrMen le lun. 30 avr. 2012, 09:18, modifié 1 fois.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Avatar de l’utilisateur
widapit
Maître du Kyudo
Messages : 1148
Inscription : mar. 30 mars 2010, 22:53
Localisation : Toulouse

Re: [wiki] Bumblebee

Message par widapit »

Salut !

Ben je pense que le paquet nvidia n'est utile que si la carte graphique est une nvidia en fait !! :mrgreen:
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [wiki] Bumblebee

Message par MrMen »

tiens on se retrouve ici encore :D

Ben à priori :
Bumblebee est une solution pour la technologie Nvidia Optimus permettant d'exploiter la carte graphique dédiée.
Donc je suppute que c'est pour du nvidia. Ensuite je suis d'accord qu'on peut mettre nouveau, mais pareil il n'en est pas question dans le cas non git du wiki.

Regarde la différence entre le wiki fr et anglophone. Là où j'ai tiqué, c'est quand il (mon pote) à fait un modprobe nvidia là je me suis dit «ya soucis».
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
mAn
Hankyu
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juil. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [wiki] Bumblebee

Message par mAn »

Salut.

Les infos données par le wiki anglais sont bonnes, je l'ai utilisé il y a moins de 2 semaines pour réinstaller Bumblebee. Possible que le français ne soit pas à jour avec toutes les modifications subites par Bumblebee ces derniers mois, mais je peux pas vérifier là étant sur mon tél.

J'espère avoir pu t'aider.
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [wiki] Bumblebee

Message par MrMen »

Ok merci mAn.

Bon ben je vais aller modifier un tout petit peu le fr pour que ça «me» paraissent plus clair.

Je ne passe pas de suite en résolu j'attends la fin du week end au cas où quelqu'un ai encore une remarque à faire.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
mAn
Hankyu
Messages : 40
Inscription : mar. 14 juil. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [wiki] Bumblebee (Résolu)

Message par mAn »

Comme le topic est récent et concerne l'installation de bumblebee, j'en profite juste pour signaler qu'il y a actuellement un conflit. Il concerne le paquet nvidia des dépôts en version 295.49 qui nécessite nvidia-utils dans la même version, tandis que nvidia-utils-bumblebee est encore en 295.40 dans AUR.

Ceux qui installent bumblebee ou mettent à jour leur pilote NVidia actuellement risquent d'avoir quelques petits soucis. Et si je me fies au wiki anglais il ne faut absolument pas installer nvidia-utils en même temps que bumblebee au risque d'endommager le système. Il vaut donc mieux prendre son mal en patience soit pour bumblebee s'il n'est pas encore installé, soit pour la mise à jour du pilote. ;)
Répondre