/tmp/yaourt-tmp-shadow/aur-icecat/src/icecat-10.0/ipc/chromium/src/base/file_util.cc: In function ‘FILE* file_util::CreateAndOpenTemporaryFile(FilePath*)’:
/tmp/yaourt-tmp-shadow/aur-icecat/src/icecat-10.0/ipc/chromium/src/base/file_util.cc:197:12: attention : converting ‘false’ to pointer type ‘FILE* {aka _IO_FILE*}’ [-Wconversion-null]
/tmp/yaourt-tmp-shadow/aur-icecat/src/icecat-10.0/ipc/chromium/src/base/file_util.cc: In function ‘bool file_util::TruncateFile(FILE*)’:
/tmp/yaourt-tmp-shadow/aur-icecat/src/icecat-10.0/ipc/chromium/src/base/file_util.cc:228:35: erreur: ‘ftruncate’ was not declared in this scope
make[6]: *** [file_util.i_o] Erreur 1
make[6] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-shadow/aur-icecat/src/icecat-10.0/icecat-pgo/ipc/chromium »
make[5]: *** [libs] Erreur 2
make[5] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-shadow/aur-icecat/src/icecat-10.0/icecat-pgo/ipc »
make[4]: *** [libs_tier_platform] Erreur 2
make[4] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-shadow/aur-icecat/src/icecat-10.0/icecat-pgo »
make[3]: *** [tier_platform] Erreur 2
make[3] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-shadow/aur-icecat/src/icecat-10.0/icecat-pgo »
make[2]: *** [default] Erreur 2
make[2] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-shadow/aur-icecat/src/icecat-10.0/icecat-pgo »
make[1]: *** [realbuild] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-shadow/aur-icecat/src/icecat-10.0 »
make: *** [profiledbuild] Erreur 2
==> ERREUR : Une erreur s'est produite dans build().
Abandon...
==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire icecat.
==> Relancer la compilation de icecat ? [o/N]
Sur https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=14169 il est ecrie:
"If it doesn't build for you, you can download binary packages, as usual, on my own repo: http://mirror.linuzeros.org/icecat/repo/"
mais perso je n'utilise jamais de repo perso...donc je l'ai telecharger sur le site gnu.org et lancer la compilation mais j'obtiens exactement la meme erreur.
Qu'est ce que je peut faire pour résoudre le problème ?
Dernière modification par snoogy le mar. 08 mai 2012, 16:50, modifié 2 fois.
snoogy a écrit :Qu'est ce que je peut faire pour résoudre le problème ?
Se plonger dans le code... (ou faire remonter le problème, à commencer par le mainteneur sur Aur car l'erreur que tu obtiens est différente de celle dont il parle -- pour info, j'ai bien sûr la même si je tente la compilation).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
_ est-ce pas dangereux de mettre un miroir non officiel ? (je pourrai pas vérifier par moi même si un fichier a été modifier de façon malveillante)
_ est-ce que je n'aurai plus de problèmes de compilation avec ce miroir ?
snoogy a écrit :_ est-ce pas dangereux de mettre un miroir non officiel ? (je pourrai pas vérifier par moi même si un fichier a été modifier de façon malveillante)
Certes...
Mais rien ne t'empêche de laisser un message sur Aur pour le mainteneur du paquet avec ton message d'erreur.
snoogy a écrit :_ est-ce que je n'aurai plus de problèmes de compilation avec ce miroir ?
Tu n'auras pas à le compiler déjà, comme tu as pu voir.
snoogy a écrit :Par contre pourquoi la version de Firefox utilisé par Icecat est la v6 ?
On est vraiment très loin de la dernière version de Firefox qui est la 12...
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Icecat est un fork de mozilla/firefox, donc la progression n'est pas au même rythme... et il est en version 10 à ce que je vois, pas 6.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»