Il y a ça aussi alors même si ça date:
http://code.google.com/p/pam-face-authe ... tail?id=18
Un post qui parle de /etc/pam.d/kdm-faceauthenticate au lieu de kde4-faceauthenticate, déjà...

(à vérifier, mais je pense que la recompilation proposée entretemps ne servirait pas à grand-chose, ça doit être intégré depuis le temps)
Un autre plus loin avec un contenu différent (sou Kde 4.4).
Et un peu plus loin, pour le fameux plugin à usage indéterminé qu'on trouve sur Aur (est-ce juste un plugin pour juste une belle intégration ou carrément plus... pourtant non, si ça fonctionne pour gdm sans rien de plus -- d'ailleurs, ç
a ne va vraiment pas car je voulais en parler avant, essaie voir avec gdm déjà) même si je n'ai pas bien compris comment on le rajoute dans le kdmrc (lecture plus que diagonale avec les yeux qui partent en vrille...

).
Quel thème de kdm tu utilises pour avoir au moins la fenêtre l'authentification ?
Il faut *vraiment* que je regarde de mon côté... (mais je suis vraiment à côté de la plaque depuis quelques jours et j'ai certaines obligations aussi, donc ça va attendre). Côté PKGBUILD, faisons fonctionner ce machin déjà, je pourrais toujours m'en charger ensuite.