[ThunderBird]jouer un son (contourné)
- widapit
- Maître du Kyudo
[ThunderBird]jouer un son (contourné)
Salut tout le monde !
Bon, je crois que tout est dans le titre....
J'ai voulu me lancer dans l'expérience "client-mail", donc pas de soucis; tout mes comptes sont configurés comme je veux... par contre aucun son ne sort lors de la réception d'un nouveau mail, d'où la question : comment jouer un son système ?
J'ai bien été dans "Édition -> Préférences ->" dans l'onglet "Général", section "Quand un nouveau message arrive :" je coche "Jouer un son" puis je coche "Son système pour 'nouveau message'"; mais rien ! Aucun son !
Alors je sais que je peux faire jouer un fichier '.wav' mais c'est quand même un contournement; j'aimerais savoir pourquoi il n'y a-t-il aucun son système qui sort ?
Mais avant tout : lorsqu'il y a par exemple plusieurs possibilités pour l'autocomplétion dans urxvt, lorque j'éteint ma machine, ou autres situations... les bips retentissent parfaitement, il n'y a vraiment que thunderbird qui reste silencieux...
Une idée ?
Bon, je crois que tout est dans le titre....
J'ai voulu me lancer dans l'expérience "client-mail", donc pas de soucis; tout mes comptes sont configurés comme je veux... par contre aucun son ne sort lors de la réception d'un nouveau mail, d'où la question : comment jouer un son système ?
J'ai bien été dans "Édition -> Préférences ->" dans l'onglet "Général", section "Quand un nouveau message arrive :" je coche "Jouer un son" puis je coche "Son système pour 'nouveau message'"; mais rien ! Aucun son !
Alors je sais que je peux faire jouer un fichier '.wav' mais c'est quand même un contournement; j'aimerais savoir pourquoi il n'y a-t-il aucun son système qui sort ?
Mais avant tout : lorsqu'il y a par exemple plusieurs possibilités pour l'autocomplétion dans urxvt, lorque j'éteint ma machine, ou autres situations... les bips retentissent parfaitement, il n'y a vraiment que thunderbird qui reste silencieux...
Une idée ?
Dernière modification par widapit le lun. 28 mai 2012, 13:02, modifié 2 fois.
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [ThunderBird]jouer un son système
Alors, du coup en attendant, j'ai voulu faire jouer un fichier ('/home/widapit/music/alerte.wav'); mais rien non plu !!
Pourquoi thunderbird n'a accès à aucun son ? (toutes les autres appli fonctionnent même avec plusieurs sources en simultané .)
Faut-il placer le fichier dans un répertoire particulier ?
Y a t-il une limite de taille pour ce fichier (le mien ne fait quand même que 17,6 Ko !!) ?

Pourquoi thunderbird n'a accès à aucun son ? (toutes les autres appli fonctionnent même avec plusieurs sources en simultané .)
Faut-il placer le fichier dans un répertoire particulier ?
Y a t-il une limite de taille pour ce fichier (le mien ne fait quand même que 17,6 Ko !!) ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
As-tu installé libcanberra ? (dépendance optionelle de thunderbird
)

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- widapit
- Maître du Kyudo
Non, je l'avais pas vu celle-là !!
Par contre, même après install (extra/libcanberra) rien; ni son système, ni le son du fichier (et je sais qu'il marche, je le lis dans vlc !).
Je suis en x86_64, est-ce que ça peut changer quelque chose pour les librairies ?
Par contre, même après install (extra/libcanberra) rien; ni son système, ni le son du fichier (et je sais qu'il marche, je le lis dans vlc !).
Je suis en x86_64, est-ce que ça peut changer quelque chose pour les librairies ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [ThunderBird]jouer un son
Il y a bien la lib32-canberra, mais thunderbird tout comme canberra sont compilés pour le 64 bits... donc je ne sais pas (je n'utilise pas thunderbird du tout, donc je ne peux pas rien dire de plus: précise peut-être sous quel environnement tu es, si tu as pulseaudio...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- widapit
- Maître du Kyudo
non , je n'utilises pas pulse-audio...
Et j'utilise uniquement "wmii" .
J'avoue que je ne sais pas trop quoi rajouter/essayer vu que , je le répète, dans tout les autres cas, ça sonne correctement, que ce soit les sons système ou autre . Par exemple "lbreakout2" (un jeu de casse-brique), ou un circonflexe suivi d'une consonne dans l'éditeur du forum !!
Code : Tout sélectionner
yaourt -Qs alsa
extra/alsa-firmware 1.0.25-2
ALSA firmware package
extra/alsa-lib 1.0.25-1
An alternative implementation of Linux sound support
extra/alsa-oss 1.0.25-1
OSS compatibility library
extra/alsa-plugins 1.0.25-1
Extra alsa plugins
extra/alsa-utils 1.0.25-3
An alternative implementation of Linux sound support
J'avoue que je ne sais pas trop quoi rajouter/essayer vu que , je le répète, dans tout les autres cas, ça sonne correctement, que ce soit les sons système ou autre . Par exemple "lbreakout2" (un jeu de casse-brique), ou un circonflexe suivi d'une consonne dans l'éditeur du forum !!
- widapit
- Maître du Kyudo
Bon, ça avance.... Je peux faire jouer mon fichier ! J'ai du allé dans "Préférences -> Avancé -> Éditeur de configuration" et redéfinir mon chemin de fichier à la ligne "mail.biff.play_sound.url" !
Par contre, toujours pas de son système; "mail.biff.play_sound" et "mail.biff.play_sound.type" sont pourtant bien à true et à 1 ...
Je passe donc en 'contourné' !!
Par contre, toujours pas de son système; "mail.biff.play_sound" et "mail.biff.play_sound.type" sont pourtant bien à true et à 1 ...
Je passe donc en 'contourné' !!