[GNOME 3 compte en ligne] pb mot de passe du trousseau [UP]

Applications, problèmes de configuration réseau
falke
Chu Ko Nu

[GNOME 3 compte en ligne] pb mot de passe du trousseau [UP]

Message par falke »

salut,

le problème est le suivant :

j'aimerais bien tester l'option comptes en ligne, d'après ce que je comprends je pourrais comme ça lier mon google calendar au calendrier gnome.

Donc , j'ajoute mon compte google, mais à un moment j'obtiens une fenêtre qui me demande mon mot de passe de trousseau pour que gnome retienne mon mot de passe pour l'accès aux comptes en ligne.
Je saisis donc mon mot de passe admin. Et là j'obtiens le message d'erreur comme quoi le mot de passe du trousseau ne correspond plus à celui que j'ai entré.

Pourtant je n'ai aucun souvenir d'avoir changé de mot de passe pour le trousseau ni d'en avoir défini un.

Comment faut-il procéder pour remettre cette situation à plat ?

Merci pour votre aide.

Edit :

toujours "emmerdé" par ce problème.

Compte en ligne de Gnome fonctionne si je supprime gnome-keyring mais il semble que le mot de passe pour l'accès à gmail ne soit pas conservé plus longtemps que la session en cours ...
Symphonic.Mushroom
Daikyu

Re: [GNOME 3 compte en ligne] pb mot de passe du trousseau [

Message par Symphonic.Mushroom »

Salut falke!

J'ai eu moi aussi un petit problème avec le trousseau de connexion Gnome:
mon mot de passe ne fonctionnait plus alors que je ne l'avait pas changé.
La solution a consisté à effacer le dossier ".gnome2/keyrings/" (oui le répertoire parent se nomme gnome2 même sous Gnome3...) dans le répertoire personnel.
Tu aura alors à définir un nouveau mot de passe pour le trousseau (et accessoirement perdu tout les mots de passe qu'il contenait).
J'espère que cette solution t'aidera...
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.
Répondre