Bonjour,
Cet apres midi, je fais une mise à jour de mon pc, et à l'invite du remplacement de udev par systemd-ools, je jette un coup d'oeil au news histoire d'en savoir plus.... Pas de probleme apparent, un zapping rapide sur le forum au cas où on en parlerais et j'accepte la mise à jour.. Je reboot et chargement normal mais le démarrage se termine par un tty....après m'être loggué, je lance un startx (j'utilise slim openbox) et apparait " libudev.so. cannot open shared file
En cherchant sur le net avec un autre pc, j'ai trouvé une explication et une solution..... : les cartes ati requierent xorg 1.11 ce que n'aime pas systemd-tools
La solution : un lien de libudev.so vers libudev.so.0
Et ca marche.......
C'est ici : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1107647
[systemd-tools xorg1.11 ATI] systemd incompatible (résolu)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [ systemd-tools] systemd incompatible avec xorg1.11 pour
Il te faudra attendre (ou faire toi-même) une recompilation de xorg (c'est le souci récurrent avec catalyst).derfric a écrit :es cartes ati requierent xorg 1.11 ce que n'aime pas systemd-tools
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [ systemd-tools] systemd incompatible avec xorg1.11 pour
Oui je sais qu'il faut attendre attendre que le caramel.........
J'ai posté ce message à titre d'info pour ceux qui ont ou auront le même probleme......
(je n'arrive pas éditer en résolu vu que c'est résolu.....)
J'ai posté ce message à titre d'info pour ceux qui ont ou auront le même probleme......
(je n'arrive pas éditer en résolu vu que c'est résolu.....)
Re: [systemd-tools xorg1.11 ATI] systemd incompatible (résol
Génial merci beaucoup, ce problème vient d'apparaître pour moi, et ça m'embête car je n'ai pas le niveau pour compiler moi-même quoi que ce soit d'un tant soit peu "exotique" ^^

[edit]
J'ai en fait eu un problème très proche, lié à awesome je pense (pas de soucis avec openbox) : c'était pour moi libxcb-utils.so.0 qui manquait, idem : lien symbolique vers libxcb-utils.so.1.
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais là ça remarche

[edit]
J'ai en fait eu un problème très proche, lié à awesome je pense (pas de soucis avec openbox) : c'était pour moi libxcb-utils.so.0 qui manquait, idem : lien symbolique vers libxcb-utils.so.1.
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais là ça remarche

-
- Daikyu
Re: [systemd-tools xorg1.11 ATI] systemd incompatible (résol
C’est la même chose avec google-chrome-dev, d’ailleurs : il lui faut ce lien vers libudev.so.0