[Cups] a2ps, lpr et fichiers *odt

Applications, problèmes de configuration réseau
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

[Cups] a2ps, lpr et fichiers *odt

Message par Elrohir »

Hello,

Petite question : est-il possible d'imprimer des fichiers *.odt (avec lpr, a2ps ou autres) ? Ou existe t-il sous Arch une quelconque méthode pour le faire ?
C'est juste une archive *.xml en fait, donc j'sais pas, un outil qui convertisse ça en postscript ou autre :-)

Ah, j'ai un problème avec la commande a2ps. Impossible de sortir le document vers l'imprimante.
Que je fasse mon a2ps toto.txt (ça sort par défaut sur l'imprimante), ou des a2ps -P imprimante toto.txt, rien. Pourtant, la commande m'affiche bien que c'est parti (mais elle l'affiche aussi si je met une fausse imprimante). Par contre, aucune trace dans les logs, ni même sur Cups. Le fichier n'a jamais été réçu en fait. Je suis certain de la syntaxe de la commande. J'ai testé sur une Ubuntu, et ça marche.

Any ideas ? 8)

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Code : Tout sélectionner

a2ps --help
me dit : To process the files `sample.ps' and `sample.html' and display the result,

$ a2ps -P display sample.ps sample.html


Donc, ca te permettra de rediriger la sortie vers ce que tu veux.

D'autre part a2ps n'utilise pas CUPS, mais le bon vieux lpr !! Donc il faut regarder la doc de lpr !

Edit: Mieux encore :
-o, --output=FILE
leave output to file FILE. If FILE is `-', leave output to stdout.


Donc

Code : Tout sélectionner

a2ps fichier -o - | ta_commande_qui_tue_mémé
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

Message par Elrohir »

vincentxavier a écrit :

Code : Tout sélectionner

a2ps --help
me dit : To process the files `sample.ps' and `sample.html' and display the result,

$ a2ps -P display sample.ps sample.html


Donc, ca te permettra de rediriger la sortie vers ce que tu veux.
Ben ouais, mais comment a2ps formate t-il de l'xml ? Qui plus est, de l'opendocument. J'ai rien trouvé à ce niveau-là...
vincentxavier a écrit :D'autre part a2ps n'utilise pas CUPS, mais le bon vieux lpr !! Donc il faut regarder la doc de lpr !
Cups installe un wrapper pour lpr/lp :)
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

http://www.inf.enst.fr/~demaille/a2ps/sheets/

Ni odt, ni xml ne sont suportés par a2ps. a2ps ne fait que prendre le texte et en faire un fichier .ps (ou .pdf d'ailleurs)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

salut, est ce pour éviter d'avoir openoffice sur la machine ou alors c'est juste pour imprimer en ligne de commande?
si c'est le 2eme cas, "soffice" prend des parametre en ligne de commande, notamment:

Code : Tout sélectionner

soffice -invisible -pt nom_imprimante [fichier1 [fichier2 ...]]
par contre, je me rappelle plus s'il faut le fermer en lui envoyant un signal TERM ou pas.
Répondre