Bonjour à tous,
j'ai récemment décidé de réinstaller Archlinux sur l'un de mes ordinateurs portables. Je l'avais déjà fait il y a quelques années avec l'aide d'un ami et j'espérai cette fois ci pouvoir m'en sortir tout seul. Je n'ai pas eu de soucis particulier lors de l'installation hormis à la toute fin : après avoir installé Xorg, j'ai installé lxde et configuré lxdm pour qu'il se lance au démarrage mais à l'écran de connexion de lxdm mon clavier est alors reconnu en qwerty alors qu'en mode console il est bien reconnu en azerty. Je suppose que j'ai du oublier de configurer quelque chose mais je ne sais pas trop quoi. Lxde ? Xorg ? Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant.
[lxde] problème azerty/qwerty (résolu)
-
- newbie
[lxde] problème azerty/qwerty (résolu)
Dernière modification par miawtthias le jeu. 28 juin 2012, 13:17, modifié 1 fois.
-
- Maître du Kyudo
Re: [lxde] problème azerty/qwerty
Salut,
http://wiki.archlinux.fr/Xorg#Clavier
Tu peux aussi mettre ce qui est indiqué, non pas dans le fichier 10-evdev.conf, mais dans une autre fichier avec un nom plus explicite pour toi, par exemple : 20-clavier.conf
http://wiki.archlinux.fr/Xorg#Clavier
Tu peux aussi mettre ce qui est indiqué, non pas dans le fichier 10-evdev.conf, mais dans une autre fichier avec un nom plus explicite pour toi, par exemple : 20-clavier.conf
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
-
- newbie
Re: [lxde] problème azerty/qwerty
Désolé pour le temps que j'ai mis a répondre j'étais un peu occupé. J'avais déjà essayé cela sans succés et puis en y re-regardant de plus près je me suis rendu compte que je ne l'avais pas mis dans la bonne section, après modification ça marche très bien. Je me sens un peu idiot de ne pas l'avoir vu avant. Désolé du dérangement.