[Evolution] Ouverture de liens dans firefox (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
dr.ken
newbie

[Evolution] Ouverture de liens dans firefox (résolu)

Message par dr.ken »

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sous Arch (3 jours) qui marche impec excepté un petit soucis :
Je suis abonné à des alertes google, c'est une sorte de flux RSS mais qui envoie tous les jours un mail contenant une dizaine de liens vers des thèmes définis.
Quand j'étais sous Ubuntu ou Fedora le premier lien cliqué m'ouvrait firefox (qui passait au premier plan) et les autres ouvraient juste le lien dans un onglet de FF mais me laissaient évolution au premier plan (pratique quand je décide de ratraper mon retard et que j'ouvre la vingtaine de liens qui m'intéressent.
Sous Arch il m'ouvre bien les liens suivant dans un nouvel onglet mais firefox repasse systématiquement au premier plan

y'a bien la solution de définir un des deux toujours au premier ou à l'arière plan mais je trouve pas ça très heureux ni très pratique

j'ai cherché un peu partout mais j'ai rien trouvé, quelqu'un aurait pas une idée?
viperpaulo
Chu Ko Nu

Re: [Évolution] Ouverture de plusieurs liens dans firefox

Message par viperpaulo »

Salut,
Je ne sais pas si ça fonctionne avec evolution mais en ouvrant les liens avec un clique molette, ça ne ferait pas ce que tu cherches par hasard ?
dr.ken
newbie

Message par dr.ken »

Salut

merci pour l'idée mais malheureusement ça fonctionne pas
par contre je suis du coup allé voir du coté de firefox dans le about:config en filtrant sur "tab" mais y'a trop d'options que je comprends pas, y'a pas une liste quelque part de toutes les options dispos dans about:config ?

[edit] en fait ça y'est j'ai trouvé, après lecture des différentes options du about:config (firefox about:config liste dans google tout simplement) j'ai trouvé mon option!
S'il y en a que cela intéresse il faut passer browser.tabs.loadDivertedInBackground à True et donc les liens lancés par des applications externes restent en retrait

dire que je cherchais du coté d'évolution depuis trois jours...

merci en tout cas!
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

:resolu:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre