[steam] lancement

Applications, problèmes de configuration réseau
Zogla
archer de cavalerie

[steam] lancement

Message par Zogla »

Voilà, j'aurais voulu pouvoir jouer à Binding of isaac sur mon laptop avec archlinux, mais pas moyen... A priori j'aurais voulu pouvoir me connecter à mon compte steam pour jouer (si vous avez d'autres idées... sachant que je l'ai acheté sur steam !). J'ai suivi le tuto, mais ça marche pas :o

L'installation s'est bien passée, steam s'est mis à jour, j'ai rentré mon nom de compte et mdp, recu le mail pour verifier l'odri, et appuyé sur suivant... et là ca foire !

Si je relance steam, ca m'ouvre la fenetre "connexion au compte mahcintruc" et ca se ferme sans crier gare au bout d'une dizaine de secondes (dans le "top" wineserver et steam.exe se ferment à ce moment là.

Je n'ai pas vu de problemes particuliers ni de discussion là dessus, alors je demande ici, en esperant de l'aide !

Merci !

Pour les details, j'ai bien l'installation 1.5.6-1 de wine. Je tourne sur un latitude E6420 avec une intel HD. Le tuto que j'ai suivi est là : https://wiki.archlinux.org/index.php/St ... ting_Steam
viperpaulo
Chu Ko Nu

Re: [steam] lancement

Message par viperpaulo »

Salut,

Essaie de voir ce que retourne la commande

Code : Tout sélectionner

wine /chemin/vers/steam/steam.exe
ça pourrait nous donner plus d'indication pour t'aider car là, c'est pas simple de deviner l'erreur ...
Perso j'ai installé steam via PlayOnLinux et ça fonctionne comme sur des roulettes, après ça fait longtemps que je n'ai pas joué/acheté de jeu.
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

http://pastebin.archlinux.fr/448056

voilà pour ce que me sort la commande

Un probleme d'openGL ?

J'avais essayé avec playonlinux, ca me faisait exactement la meme chose que là : lancement de la fenetre de connexion et foirage.
viperpaulo
Chu Ko Nu

Message par viperpaulo »

A priori il te manque des librairies : libmpg123.so.0
qui se trouve dans le paquet mpg123, a priori je dirais qu'il faut installer lib32-mpg123 de [multilib]
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

J'ai installé la librairie, maintenant la meme commande de wine /chemin blablala me renvoit :

jacques@Arche:~> wine .wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/Steam/Steam.exe
fixme:dbghelp:elf_search_auxv can't find symbol in module

Je regarde les droits, mais a priori j'ai rien changé d'autre depuis hier..
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

Essayé de changer les droits qui pourtant etaient bons... pas marché.

J'ai viré wine, remis, essayé en 32b comme dit sur les tutos, mis les librairies... pas mieux.

Tant pis, je vais attendre la version linux qui est censée arriver cette année :) (ou me faire un virtual windows....)
Dernière modification par Zogla le ven. 29 juin 2012, 11:56, modifié 2 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Zogla a écrit :jacques@Arche:~> wine .wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/Steam/Steam.exe
fixme:dbghelp:elf_search_auxv can't find symbol in module
Rien de plus ? :|
Essaie de supprimer ~/.wine et de réinstaller steam ?
Pour info, il faut aussi penser aux bibliothèques 32 bits pour wine et ta carte graphique. wine
Zogla a écrit :(ou me faire un virtual windaube.... berk)
On sait que c'est populaire ailleurs, mais pas ici: http://wiki.archlinux.fr/Forum#Respecte ... ploitation. Merci de rectifier. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

recitifé :o

Et j'ai abandonné steam :'(

J'ai tout reinstallé. Essayé avec les bibliotheques 32b. Essayé les drivers de la carte graphique. Rien n'y a fait ca bloque toujours sur l'ecran de connexion.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Tu peux toujours regarder par là, il manque peut-être des choses dans le wiki (peut-être par rapport à winetricks si tu t'en sers): http://appdb.winehq.org/objectManager.p ... &iId=19444.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre