bonsoir,
je suis passé de grub-legacy à grub2.
j'arrive a voir mes os (windows linux ) et à booter dessus.
Mais, j'ai deux noyaux linux-lts et linux-core et c'est linux-lts qui s'affiche en premier et sur lequel je boote or, je voudrais booter par défaut sur linux-core.
J'avais réussi a faire cette manip sous grub-legacy mais là je ne trouve rien à configurer dans /etc/default/grub et pas de réponses à ce sujet sur le forum.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire ?
merci
bonne soirée
[GRUB2] booter sur un noyau par défaut [RESOLU]
[GRUB2] booter sur un noyau par défaut [RESOLU]
Dernière modification par falke le dim. 22 juil. 2012, 09:02, modifié 1 fois.
Re: [GRUB2] booter sur un noyau par défaut
Sous ma Fedora 17, j'utilise 'GRUB_DEFAULT=saved' pour booter sur le dernier noyau choisi précédemment. Cela se rapproche pas mal de ce que tu recherches.
https://wiki.archlinux.org/index.php/Gr ... ious_entry
https://wiki.archlinux.org/index.php/Gr ... ious_entry
- Aikadil
- archer
Re: [GRUB2] booter sur un noyau par défaut
exactement, dans ton /etc/default/grub la 1er ligne
GRUB_DEFAULT=
tu peut soit lui donner un nombre naturel, 0 pour la 1er ligne, 1 pour la seconde, 2 pour la 3em etc... bref tu indique quel est la ligne par défaut à utiliser au boot.
soit la valeur "saved" à ce moment la ligne que tu va sélectionner au boot deviendra la ligne par défaut aux prochains boot, jusqu'au prochain changement de ligne etc...
voilà, ne pas oublier de régénérer le fichier /boot/grub/grub.cfg après modification du fichier /etc/default/grub
GRUB_DEFAULT=
tu peut soit lui donner un nombre naturel, 0 pour la 1er ligne, 1 pour la seconde, 2 pour la 3em etc... bref tu indique quel est la ligne par défaut à utiliser au boot.
soit la valeur "saved" à ce moment la ligne que tu va sélectionner au boot deviendra la ligne par défaut aux prochains boot, jusqu'au prochain changement de ligne etc...
voilà, ne pas oublier de régénérer le fichier /boot/grub/grub.cfg après modification du fichier /etc/default/grub
ASUS Rampage II gene - Intel i7-950 - Corsaire 3*2Go - Samsung SpinPoint F1 300Go
x2 - Nvidia Gtx295 - ArchLinux/Win7 Arium - X86-64.
Je ne suis pas programmeur, je suis tuto dépendant et je le vie bien !
x2 - Nvidia Gtx295 - ArchLinux/Win7 Arium - X86-64.
Je ne suis pas programmeur, je suis tuto dépendant et je le vie bien !
Re: [GRUB2] booter sur un noyau par défaut [RESOLU]
Ok, résolu. Merci les gars. Je vais pouvoir supprimer les sauvegardes de mon dossier /BOOT/GRUB_LEGACY