C'est surtout un bug entre la chaise et le clavier
Ajouter ton utilisateur dans un groupe (il n'y a pas de bon groupe) avec des droits quelconques (je ne sais pas ce que tu appelles "droits qui vont bien") ne fonctionne pas pour la simple et bonne raison que polkit ne se base pas sur les groupes ! Par contre, ce qui déterminait si t'avais les droits ou non, c'est l'état de ta session qui lui, est défini par consolekit. Et toute la problématique était (et reste) la façon de lancer la session, la bonne, celle notée dans le wiki (ou qui devrait) donnait systématiquement les bons droits.
Et les différents contournements qu'on voit partout dans les tutos ne sont pas là pour contourner un bug mais une mauvaise configuration !
Ok, mes mots ont été mal choisis, seulement il y a un bug ouvert pour ca. C'est d'ailleurs noté dans le wiki anglais de .xinitrc.
Dans ce cas, pourquoi dans mon sujet on n'a pas fait état de la possibilité de passer outre un gestionnaire de connexion? Peut-être me suis-je dirigé trop vite vers le gestionnaire de connexion?
tuxce a écrit :
Et les différents contournements qu'on voit partout dans les tutos ne sont pas là pour contourner un bug mais une mauvaise configuration !
.xinitrc est un fichier utilisateur, tu y mets ce que tu veux. Malheureusement, il n'y a pas un code unique qui fonctionnerait quelque soit l'environnement (même si dans 99% des cas, il faut supprimer la partie xinitrc.d)
Sur la page startx tu as clairement l'exemple d'openbox où il faut supprimer la partie xinitrc.d
Pour ce qui est de ton sujet ... un forum est loin d'être parfait
Ca n'étais pas une critique, ne t'inquiètes pas Tuxce, j'ai appris plus ici en quelques mois qu'en 7 ans à tester des distribs précédement. J'aime beaucoup l'esprit Arch.
Après c'est juste que je pensais avoir fait le tour du problème. Je vais me replonger la dedans du coup et m'affranchir de slim, n'utilisant qu'Openbox.
Anghirrim a écrit :Dans ce cas, pourquoi dans mon sujet on n'a pas fait état de la possibilité de passer outre un gestionnaire de connexion? Peut-être me suis-je dirigé trop vite vers le gestionnaire de connexion?
Parce que tu n'en as pas parlé en effet.
À ce sujet, il fait état d'un réel souci avec consolekit si tu voulais lancer X en passant par l'inittab ( Start_X_at_boot ). En revanche passer par le .bash_profile devrait fonctionner.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Ok, j'entrevois la solution. Mais effectivement à cette époque je découvrais tout juste Arch et je ne vais blâmer personne de ne pas avoir répondu à une question que je n'avais pas posée .
La plus grosse leçon que j'ai apprise depuis que je suis sous Arch c'est qu'à 99% du temps si tu as un problème, lis le Wiki, si ton problème persiste, relis le Wiki.
Et apparement, faire cela 4 ou 5 fois permet encore de passer à coté de choses marquées en gros