Bonjour,
Je rencontre un problème avec l'anglais, et je ne suis pas en mesure de suivre ces étapes :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Fo ... Infinality
Les polices (Microsoft) sont déjà installées, mais baveuses.
Je remercie mon futur guide par avance pour son aide précieuse.
[MS Fonts] Lissage des polices à la Windows 7 (résolu).
[MS Fonts] Lissage des polices à la Windows 7 (résolu).
Dernière modification par GB1987i le sam. 16 août 2014, 18:10, modifié 2 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [MS Fonts] Lissage des polices à la Windows 7.
Dans les grandes lignes:
infinality est un ensemble de patchs visant à améliorer le rendu des polices freetype2 avec ajout de plusieurs fonctionnalités nouvelles.
La configuration se passe dans /etc/profile.d/infinality-settings.sh via des variables d'environnements (pour ce qui est des détails de chaque: flemme
... intraduisible à moins d'être un typographe, désolé si c'est ça qui t'intéresse, fallait préciser
).
Tu as des préselections en passant par la variable USE_STYLE.
Côté installation, tout depuis AUR:
- freetype2-infinality
- si tu as lib32-freetype2, le remplacer par lib32-freetype2-infinality
(il existe les versions de développement aussi: freetype2-git-infinality, lib32-freetype2-git-infinality )
- fontconfig-infinality est recommandé pour permettre la sélection de styles prédéfinis de substitution de polices et les paramètres d'anti-crénelage, en dehors des paramètres de rendu du moteur lui-même (traduit texto, maintenant je ne sais pas ce que ça veut dire). Avec tu peux sélectionner le style de police (win7, WinXP, OSX, Linux, ...) via
La dernière note est pour dire que /etc/fonts/local.conf est déprécié et ne devrait pas être utilisé (ça tombe bien, on ne doit pas l'avoir de toutes manières).
infinality est un ensemble de patchs visant à améliorer le rendu des polices freetype2 avec ajout de plusieurs fonctionnalités nouvelles.
La configuration se passe dans /etc/profile.d/infinality-settings.sh via des variables d'environnements (pour ce qui est des détails de chaque: flemme

Tu as des préselections en passant par la variable USE_STYLE.
Côté installation, tout depuis AUR:
- freetype2-infinality
- si tu as lib32-freetype2, le remplacer par lib32-freetype2-infinality
(il existe les versions de développement aussi: freetype2-git-infinality, lib32-freetype2-git-infinality )
- fontconfig-infinality est recommandé pour permettre la sélection de styles prédéfinis de substitution de polices et les paramètres d'anti-crénelage, en dehors des paramètres de rendu du moteur lui-même (traduit texto, maintenant je ne sais pas ce que ça veut dire). Avec tu peux sélectionner le style de police (win7, WinXP, OSX, Linux, ...) via
infctl setstyle
. Si tu définis du windows 7 ou OSX, il faut avoir les polices correspondantes installées.La dernière note est pour dire que /etc/fonts/local.conf est déprécié et ne devrait pas être utilisé (ça tombe bien, on ne doit pas l'avoir de toutes manières).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [MS Fonts] Lissage des polices à la Windows 7.
Merci beaucoup pour cette traduction
!
Je me lance dans cette installation de suite, en espérant résoudre ce problème de polices.

Je me lance dans cette installation de suite, en espérant résoudre ce problème de polices.