[Salomé_meca2007] Le calcul par FE avec linux !

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
balbuze
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 15 déc. 2006, 19:17
Localisation : nord isère

[Salomé_meca2007] Le calcul par FE avec linux !

Message par balbuze »

Hello tout le monde,
Peut-ètre connaissez vous une distributaion basé sur PCOSlinux, orientée station de calculs scientifiques par éléments finis : CEAlinux. Je vous invite à jeter un oeil : http://caelinux.com Un outil fantastique pour qui veut faire du calcul, avec de l'open source et gratuit. Le"moteur" de calcul Code_aster est développé par EDF et est en open source depuis quelques mois. Depuis quelques jours, le logiciel principal Salome-Meca-2007 (qui s'interface avec code_aster) est dispo pré-compilé pour toutes platforme linux récente!!! : http://caelinux.com/CMS/index.php?optio ... &Itemid=40
Aussi, je me suis empréssé de le télécharger pour l'utiliser sur ma distro preferée. Mais deception, pour le moment, pas moyen de lancer la bête. Si d'autre ont une experience avec ce logiciel pouvant rivaliser sans peine avec de gros soft commerciaux, qu'il en fasse part!!!
Quand ça marchera , j'esserai de faire un PKGBUILD, si pas trop complexe....
rien ne sert de courir, ça ne fait pas le moine.....
Avatar de l’utilisateur
balbuze
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 15 déc. 2006, 19:17
Localisation : nord isère

Message par balbuze »

j'ai compris pourquoi Salomé_meca 2007 ne démarrait pas : il faut que hostname soit localhost ... Et la go !
rien ne sert de courir, ça ne fait pas le moine.....
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Et bien, depuis le temps que tu m'en parle, ca a fini par être opérationnel ;) Bon calcul, et bon tests ^^
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

ça m'étonnerait que je l'installe... ça me ferait :merde: de ramener du boulot à la maison !!! :music:
:french:
Répondre