[Installation]Error Import PGP key (résolu)
[Installation]Error Import PGP key (résolu)
Bonjour,
Lors de l'installation de la Netinstall i686 du 15/07/2012 j'ai suivis ce wiki et à la commande pour l'installation du système de base
#pacstrap /mnt base base-devel
j'ai l'erreur suivante ( un des exemple ça le fait sur chaque paquet)
error : dbus-core : key "94657AB20F2A092B" is unknown
:: Import PGP key 0F27092B, "Andreas Radke <andyrtr@archlinux.org>" could not be imported
Problème de clé ??
A la fin j'ai :
error: failed to commit transaction (invalid or corrupted package (PGP signatures))
La version netinstall étant récente je n'ai pas vu sur le forum si quelqu'un avais eu un problème similaire si c'est la cas désolé par avance pour le doublon.
L'installation se fait sur un Eeepc 1005 HA.
Merci d'avance
Lors de l'installation de la Netinstall i686 du 15/07/2012 j'ai suivis ce wiki et à la commande pour l'installation du système de base
#pacstrap /mnt base base-devel
j'ai l'erreur suivante ( un des exemple ça le fait sur chaque paquet)
error : dbus-core : key "94657AB20F2A092B" is unknown
:: Import PGP key 0F27092B, "Andreas Radke <andyrtr@archlinux.org>" could not be imported
Problème de clé ??
A la fin j'ai :
error: failed to commit transaction (invalid or corrupted package (PGP signatures))
La version netinstall étant récente je n'ai pas vu sur le forum si quelqu'un avais eu un problème similaire si c'est la cas désolé par avance pour le doublon.
L'installation se fait sur un Eeepc 1005 HA.
Merci d'avance
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!
Re: [Installation]Error Import PGP key
En principe le trousseau de clefs est initialisé automatiquement au démarrage. As-tu vérifié la signature de l'image .iso avec
pacman-key -v <fichier-iso>.sig
?"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"
Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
- widapit
- Maître du Kyudo
Salut !
Il a été résolu plus ou moins, et, si la raison évoquée est la bonne, il y a peu de chances que ce soit la même chez toi mais un sujet au début très similaire se trouve ici : http://forums.archlinux.fr/topic11508.html
Tu installe depuis une clef USB, depuis un CD ou en chroot ?
Il a été résolu plus ou moins, et, si la raison évoquée est la bonne, il y a peu de chances que ce soit la même chez toi mais un sujet au début très similaire se trouve ici : http://forums.archlinux.fr/topic11508.html
Tu installe depuis une clef USB, depuis un CD ou en chroot ?
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
@ onyx67 Oui en principe j'avais lu que les clefs était initialisé au démarrage d’où mon étonnement, et non je n'ai pas vérifié la signature de l'iso, je vais de ce pas le faire.
@ widapit L'installation s'est faites par USB via une clé Multisystème, je vais regarder le sujet que tu m'as donné.
Merci.
Édit: j'ai testé avec MD5 et SHA1 pas de soucis.

@ widapit L'installation s'est faites par USB via une clé Multisystème, je vais regarder le sujet que tu m'as donné.
Merci.
Édit: j'ai testé avec MD5 et SHA1 pas de soucis.
Dernière modification par badmaniak le jeu. 02 août 2012, 09:49, modifié 1 fois.
Si c'est pas un problème de clef usb, change de miroir pour tester.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"
Bon le soucis venait de la date du Bios qui était en 2002
merci widapit pour le lien. j'ai modifié
Par contre lors de la commande
j'ai toujours des erreurs(voici les dernières ligne) :
Alors bon c'est à la suite de plusieurs lancement de la commande ci-dessus, si les paquets existent déjà pourquoi me signifier une erreur à la fin ?
Merci d'avance.

Par contre lors de la commande
Code : Tout sélectionner
#pacstrap /mnt base
Code : Tout sélectionner
wget: /mnt/usr/share/man/man1/which.1.gz exists in filesystem
which: /mnt/usr/bin/which exists in filesystem
which: /mnt/usr/share/man/man1/which.1.gz exists in filesystem
Errors occurred, no packtages were upgraded
=> ERROR : Failed to install packages to new root
Merci d'avance.
Ca ressemble au problème (contourné) de clef usb évoqué ici: http://forums.archlinux.fr/post98974.html#p98974
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"
Salut,
En regardant le problème initialepost98974.html#p98974 effectivement le problème de l'heure dans le bios règles pas mal de problème au niveau des signatures et clés. Par contre par la suite cela diffère. Mais qu’importe le problème est résolu avec la nouvelle image, j'ai fais exactement la même chose et la aucun soucis aucun problème dans l'installation des paquets
toujours via le même mode en USB.
Bref problème résolu, merci à tous ceux qui ont répondu.
@+
En regardant le problème initialepost98974.html#p98974 effectivement le problème de l'heure dans le bios règles pas mal de problème au niveau des signatures et clés. Par contre par la suite cela diffère. Mais qu’importe le problème est résolu avec la nouvelle image, j'ai fais exactement la même chose et la aucun soucis aucun problème dans l'installation des paquets

Bref problème résolu, merci à tous ceux qui ont répondu.
@+