[Thunderbird] instable

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Distag
yeomen

[Thunderbird] instable

Message par Distag »

Bonjour,

Depuis peu, j'utilise Thunderbird pour gérer mes courriels avec l'add-on Enigmail. Et je constate de plus en plus fréquemment que Thunderbird quitte en erreur de segmentation. J'ai essayé de l'utiliser sans l'add-on mais pareil après quatre à cinq minutes voire avant ce dernier plante et disparais de mon écran.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontre ce bug? Si oui, comment vous l'avez résolu? Sinon quelqu'un sait où sont les logs de Thunderbird? Et dans le pire des cas connaissez-vous un équivalent plus stable dans le même genre avec possibilité d'utiliser le chiffrement et la signature GPG facilement?

Merci d'avance.
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
MrMen
Chu Ko Nu

Re: [Thunderbird] instable

Message par MrMen »

Pour voir d'où vient l'erreur tu peux le lancer dans un terminal si la segfault est rapide (avec strace peut être) sinon dûr de trouver… Et je n'ai pas le problème pour le moment.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Distag
yeomen

Message par Distag »

Justement je n'ai pratiquement rien dans le terminal.
Thunderbird n'est pas des plus bavards que j'ai vus.
lekaf974
yeomen

Message par lekaf974 »

Il existe ce module complémentaire qui pourrait t'aider https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... loghelper/ ou alors dans thunderbird menu éditions > préférences puis Avancé > général > éditeur de configuration, tu recherches extensions.logging.enabled que tu passes à true (false par défaut).
"Keep it Simple, Stupid"
Distag
yeomen

Message par Distag »

Merci, cela va m'aider à trouver la source du problème.
J'ai modifié extensions.logging.enabled, mais j'ai juste une question subalterne: il met ou les log? dans /var/log?
Répondre