Les médias sur Xbox 360 sont une plaie quand on veut faire du stream via Linux et surtout en ce qui concerne les formats vidéos et audios (je parle des codecs et non des conteneurs).
J'ai donc commencé par m'orienter vers uShare qui marche du tonnerre, ne nécessite presque pas de configuration et qui stream magnifiquement bien. Pour les vidéos que la xbox ne peut pas lire j'ai opté pour du transcodage. Opération lente, fastidieuse qui nécessite de faire tourner mon PC pendant quelques heures a plein régime. D'un côté je suis satisfait des performances d'uShare, et de l'autre côté je me dit qu'un logiciel qui peut transcoder 'on the fly' serait parfait.
Je me suis donc tourné vers Fuppes. Les tutoriels ne sont plus d'actualité et le site officiel est down. J'ai bien tenté de suivre quelques tutoriaux sur internet, sauf que Fuppes étant exclusivement sur svn, la version avance et les tutoriaux ne sont plus d'actualité.
Ma question est donc simple : Existe-t-il un tutoriel permettant de streamer vers une Xbox 360 avec transcodage on the fly qui soit en accord avec la version actuel de Fuppes ?
Sinon j'ai pleins de problèmes localisés qu'il serait fastidieux de décrire ici comme par exemple :
-Pas de création du dossier .fuppes dans mon home, seule configuration dans /var/lib/fuppes/.
-La Xbox ne reconnait pas Fuppes contrairement à uShare qui a tout de suite marché.
Je vous remercie d'avance

J'ai cherché "fuppes" mais il semble qu'aucun sujet sur Archlinuxfr y réfère. Je me trompe ? :/
Sinon je resterai sur le transcodage basique qui est ma foi long et qui diffère grandement entre chaque fichier (ffmpeg et mencoder ne pouvant parfois pas suivre).
Précisions : J'ai la dernière génération de xbox, je ne peux donc pas utiliser xbmc comme je l'aurai voulu... Ma version actuelle du firmware est vraiment... Bizarre. Merci d'avance à toute la communauté

Solution : Utiliser PS3 Media Server (dans aur le paquet pms), qui fait du transcodage natif en utilisant mencoder et tous les autres codecs disponibles. Marche niquel. Transcode même les mkv. Trocool.