En fait, dès que je lance Chromium, j'ai cette erreur.
Je pense donc que ce n'est pas lié au répertoire de cache.
Existe t-il un moyen de vérifier que le cache est en mémoire vive ?
Essaie de naviguer sur Internet et regarde si le dossier /tmp/cache se remplie (en ayant bien le /tmp en tmpfs)
Pour avoir utilisé chromium avec cette commande (pendant 3 ans), je ne vois pas de raison pourquoi ça ne fonctionnerai pas.
Oui le retour est positif. Le trouve l'idée d'avoir un cache supprimé à chaque redémarrage excellente.
Et puis cela a aussi d'autres avantages comme par exemple éviter des cycles de lectures / écritures au HDD / SSD. Dans le cas d'un HDD, tu gagnes un peu en bruit et pour un SSD, tu gagnes en durée de vie.
Je suis aussi sûr que les pages chargent plus vite (c'est aussi le cas sur Firefox + tmpfs).
Sinon, pour ton erreur, je ne vois pas trop. J'ai toujours eu un paquet d'erreurs sans trop m'en soucier.
Ok merci pour ce retour, je comprend mieux l'intérêt.
Et si on veut aller encore plus loin, est-il intéressant de mettre tout le /tmp en RAM ?
J'ai lu que certaines applications comme l'environnement KDE nécessitent beaucoup de fichiers temporaires et que le fait de supprimer tout le /tmp à chaque démarrage va faire ralentir le lancement de ces applications ... Existe t-il un moyen de savoir quelles genres d'applications requièrent de tels fichiers ?
Dans mon cas, si j'ai bien compris vu que j'utilise un HDD, je vais donc éviter du bruit, des cycles lecture/écriture, et donc un gain d'énergie ? (même superficielle ? )
Dans le cas de KDE, je ne peux pas te donner une réponse efficace. J'utilise des WM léger qui ne sont pas aussi poussé que KDE.
Il faudrait demander aux pros de KDE (je pense à benjarobin ou FoolEcho).
Chez moi, j'ai mis tout le /tmp sur la RAM (ce qui est aussi le cas par défaut sur Arch, je crois). Pareil sous ma Fedora 17 (XFCE), tout le /tmp est sur la RAM, et aucun soucis notoire.
Sinon pour le HDD, oui tu vas gagner des cycles (et du bruit, si ton disque est bruyant). Il m'arrive d'avoir un cache d'environ 500 Mo après un uptime de 12h.
Le gain d'énergie doit cependant être minime. Car même si le disque est sollicité ou non, il reste alimenté. Alors oui, il va moins travailler et tu vas peut-être gagner quelques watts sur une journée.
rayu a écrit :J'ai lu que certaines applications comme l'environnement KDE nécessitent beaucoup de fichiers temporaires et que le fait de supprimer tout le /tmp à chaque démarrage va faire ralentir le lancement de ces applications
Heureusement que ça va plus vite avec un cache. Mais je te rectifie, le cache des applications de KDE est par défaut dans /var/tmp (vu que /tmp est vidé).
rayu a écrit :Existe t-il un moyen de savoir quelles genres d'applications requièrent de tels fichiers ?
Je n'en ai aucune idée à moins de les faire tourner ou d'éplucher le code.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Tu pourrais mettre "Message d'erreur freedesktop Chromium".
Sinon, je vois NetworkManager dans le message, c'est certainement lié à ce dernier. J'utilisais Netcfg et je n'ai jamais eu de messages de ce genre.
Tiens je ne connaissais pas ce navigateur alternatif semblable a Chomium.
Je vais essayer de l'installer pour voir ce que cela donne.
Iron suit-il le meme rythme de mises a jour que son homologue Chromium ?
Non, car c'est une autre société qui s'en occupe. Du coup, il y en a moins.
aujourd'hui, iron est en version 20 alors que chromium et chrome (tous deux géré par google) qui ont leurs versions fréquentes et nombreuses sont en version 21.
Arch 64 bit + Kernel ck-corex + Tint2 et fbpanel + OpenBox + Bumblebee + conky + eclipse et matlab
navigateur internet : iron (yaourt iron-bin)