[OpenGL] écran noir (RESOLU)

Applications, problèmes de configuration réseau
cro
newbie
Messages : 6
Inscription : sam. 04 août 2012, 22:56

[OpenGL] écran noir (RESOLU)

Message par cro »

Bonjour à tous,
Je viens ici pour un petit problème assez bizarre tout de même ...
J'ai installé le jeu Sacred Gold sur ma machine (auquel j'avais déjà joué sur ma machine il y a 2 ans)
Le jeu se lance bien mais après les cinématiques, l'écran reste noir au lieu d'avoir le menu du jeu.
Je pense que c'est un problème OpenGL car j'ai essayé un petit programme en QT/OpenGL et j'obtient le même symptome.
J'ai essayé un autre jeu (tuxracer), et le jeu s'affiche correctement.

Ma carte graphique est une Nvidia 9800GT
J'ai une arch a jour en stable, drivers nvidia a jour 302-17-4

Je crois que j'ai tout dit
A vous maintenant :)
Merci
Dernière modification par cro le dim. 05 août 2012, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10711
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [OpenGL] écran noir

Message par FoolEcho »

Tu passes par wine (ou il existe un client linux ?), que raconte le lancement en console ?
Est-ce que tu as lib32-nvidia-utils d'installé ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
cro
newbie
Messages : 6
Inscription : sam. 04 août 2012, 22:56

Re: [OpenGL] écran noir

Message par cro »

Le jeu est en natif linux
Il n'y a rien dans la console (juste une histoire de module libcanberra au lancement du systeme LinuxGamePublishing mais ca n'a rien a voir)

Pour lib32-nvidia-utils, yaourt me dit :

Code : Tout sélectionner

lib32-nvidia-utils and lib32-libgl are in conflict
Tu penses que je devrais remplacer libgl par nvidia-utils ?
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10711
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [OpenGL] écran noir

Message par FoolEcho »

Pour tirer parti de ta carte nvidia dans ce type de situation, oui. :yes:
Puisqu'il est en natif, tu peux aussi faire un ldd sur l'exécutable ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
cro
newbie
Messages : 6
Inscription : sam. 04 août 2012, 22:56

Re: [OpenGL] écran noir (RESOLU)

Message par cro »

Trop fort FoolEcho :)
Ca marche avec lib32-nvidia-utils.
Merci de ton aide
Répondre