[Gnome3] La discorde.... Mon avis, et le vôtre?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
xanataz
archer de cavalerie

Re: [Gnome3] La discorde.... Mon avis, et le vôtre?

Message par xanataz »

Bref, sans parler d'interface utilisateur, c'est même pas utilisable à ce jour pour moi :/
As-tu essayé cinnamon (le fork de gnome shell) ?

En attendant nous sommes dans des releases 'intermédiaires' en vue de la version 3.4 [url]ttps://live.gnome.org/ThreePointThree[/url]
"Plus les choses sont carré, plus elles tournent rond"
ed0c
Chu Ko Nu

Message par ed0c »

Histoire d'ajouter un petit bonus pour Gnome :
C'est la seule interface qui utilise de manière complète mon macbook pro.
En effet sur d'autres environnement de travail (je n'ai essayé que kde et xfce) mon clavier n'était pas complètement utilisable (pas de possibilité de rétro éclairage du clavier sinon via le terminal, pas de possibilité d'éjection des CD -ce qui est, on se l'accorde, un peu emmerdant- et une fuite de batterie intempestive). Bref, tout ça pour dire, exit macos X.

[OffTopic]
Ca faisait un bail que je n'avais pas posté, et ça faisait un bail que je n'étais pas retourné sous archlinux. Je vois qu'il y a toujours les memes "tetes" dans le coin :D [/OffTopic]

Pour ce qui est des problemes liés à Gnome :
-Networkmanager reste une calamité (wicd est bien meilleur)
-Il reste encore pas mal de crash, apres l'installation de nouvelles extension (gnome shell extension alternative menu, gnome shell extension mediaplayer).
Mais l'ensemble est fonctionnel, et je me suis fais pour ma par à l'interface

Concernant cinnamon, il m'a l'air pas mal ce projet ! (et juste pour corriger, ce n'est pas un fork de gnome shell sinon de gnome2)
Leo 7
Daikyu

Message par Leo 7 »

Je trouve que gnome-shell avec des extensions, c'est le pieds.
Mais bon, ça manque encore de fonctionnalités mais c'est parce que c'est encore un DE jeune.
Je suis assez confiant sur la voie que va prendre gnome.
Pour l'instant tout s'améliore.
Tout de façon si gnome ne me convient plus je peux toujours changer de DE ou de wm.
C'est pas le choix qui manque.

A+ :)
hp 625 Archlinux i3 en dualscreen avec hp x2301
Mac Mini: Debian ppc lxde + xbmc > Media Center
Bismut
Chu Ko Nu

Message par Bismut »

Gnome 3 me conviendrait parfaitement si seulement il avait la réactivité d'un Gnome DO.
Parce que lorsque je clique sur CMD (clavier Apple) et je commence à taper les lettres de mon logiciel, il lui en faut du temps pour afficher les résultats en live =/
Mac Mini 2011 (SSD) avec Archlinux
Mac Mini 2009 (SSD) avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
Zotac Mag et HP College avec Archlinux
Nexus S et Nexus 5 avec Android
Mac Book Air 2013 (SSD) avec OS X Yosemite (Désolé XD)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Je sais pas dans quelle mesure il te paraît lent, mais il est possible que tu ais une mauvaise de configuration de tracker, ou que tu l'ais désactivé...
Bismut
Chu Ko Nu

Message par Bismut »

Bien, au premier lancement depuis le boot (ou une veille ?), ça peut aller jusqu'à 2/3 secondes de latence. Si je l'utilise couramment, le délai est plus court : une demi-seconde... Ce que je trouve toujours plus long que Gnome DO.

Et puis en fait je me rends compte que les résultats ne sont pas très "lisibles". Cet affichage par icône, je me rends compte que c'est pas si pratique : petites icônes, le titre de l'appli ne rentre pas en entier, et le texte ne se situe pas au même endroit que les résultats du coup, si on fait une faute de frappe, faut faire des aller-retour avec les yeux.

Au départ, j'étais enthousiaste pour Gnome Shell justement parce qu'il intérgrait ce genre de fonctionnalité, mais après quelques mois je me rends compte que je les utilise beaucoup moins qu'avant et avec moins de plaisir.

Je me demande si je ne vais pas tester Synapse, dont j'avais entendu beaucoup de bien mais que je n'avais pas testé puisque Gnome Do me convenait.
Mac Mini 2011 (SSD) avec Archlinux
Mac Mini 2009 (SSD) avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
Zotac Mag et HP College avec Archlinux
Nexus S et Nexus 5 avec Android
Mac Book Air 2013 (SSD) avec OS X Yosemite (Désolé XD)
rafmav
yeomen

Message par rafmav »

Gnome3: Grrmmmbllll ! mise à jour de gnome ce jour: remplacement "de facto" (de force) de mes menus ("programmes", "aide", avec des rubriques de liens pour les programmes) par un grand bazar (un foot... en réalité) avec "activités", menus des plus fréquents ou du tout sans tri, il faut rechercher, etc. exit mes 4 bureaux, et me rouvre la même fenêtre quand je reclique sur les lanceurs d'application (par exemple une seule fenêtre de console, j'ai fini par trouver qu'il faut faire "contrôle"-clic pour obtenir une autre console), impossible de remettre les contrôles dans la barre de menu, même avec la touche alternate; l'ascenseur de la souris ne marche pas, il faut faire glisser l'ascenseur à main. J'ai eu à faire déjà à cette saleté lors de mises à jour l'an dernier; je dis saleté car changement d'interface sans prévenir... inutilement et inefficacement

Une conclusion: cette mise à jour a été faite, au mieux, par et pour des utilisateurs d'écrans tactiles; au pire par des... la solution se trouve ici http://wiki.archlinux.fr/Downgrade#Arch ... ck_Machine , à moins qu'il y en ai d'autres !
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
jaco
Chu Ko Nu

Message par jaco »

Ça fait quand même quelque temps que Gnome 3 a remplacé Gnome 2... Vouloir se contenter aujourd'hui de versions anciennes via la machine à remonter le temps est, à mon avis, un peu illusoire...

Soit on switche sur un avatar de Gnome (Cinnamon, Mate), soit on passe à autre chose, c'est pas le choix qui manque. Mais vouloir rester à Gnome 2 sous Linux (surtout avec Arch Linux, d'ailleurs), c'est de la pure aberration.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Loin de moi l'idée de vouloir troller (d'autant que je ne suis plus utilisateur de gnome depuis un moment), mais ça semble quand même dingue que chaque mise à jour de gnome paraît ainsi casser toutes les habitudes/configurations utilisateur ou avoir d'autres répercussions. Entre gnome 2 et 3, c'est normal, mais là... pratiquement à chaque fois (3.7 -> 3.8 maintenant), ici ou sur le .org, il y a pléthore de sujets. :shock:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

:roll: non, franchement, si toi aussi tu t'y mets ...
FoolEcho a écrit :pratiquement à chaque fois (3.7 -> 3.8 maintenant)
Déjà, 3.7, ça n'existe pas (les numéros impaires, c'est les versions de dev)
FoolEcho a écrit :ici ou sur le .org, il y a pléthore de sujets. :shock:
Un bug de mesa qui empêche gdm de démarrer, c'est pas ce que j'appellerai pléthore. (sur le .org, je sais pas)
Ichigo-Roku
yeomen

Message par Ichigo-Roku »

FoolEcho, Le problème des màj c'est la compatibilité des extensions, le reste ça semble être plutôt des problèmes externes à Gnome.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
jaco
Chu Ko Nu

Message par jaco »

Personnellement, le passage de init SysV à systemd me perturbe un peu plus que les modifs accessoires d'un environnement de bureau...
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Fatigué en ce moment, moi... :transpi:
(je parcours les sujets relatifs à gnome encore plus en diagonal que les autres) :sm:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre