Salut à tou·te·s !
Je suis Mathieu, Ardéchois exilé en proche banlieue Parisienne pour quelques années car je me suis récemment réorienté vers l'enseignement (physique-chimie en collège) et que c'est l'étape obligatoire pour tous les nouveaux venus dans le métier.
J'ai utilisé linux mint quasi exclusivement depuis 2014, c'est devenu mon outil de production, mais je n'étais pas satisfait des passages d'une version à l'autre et du côté "boite noire" des GUI. Arch a les qualités que je cherche : rolling release et une communauté au top qui apporte beaucoup pour quelqu'un de mon petit niveau.
Sinon, je me rends compte que j'ai beaucoup de demandes identiques quand j'appelle au secours "donne la sortie de
lspci
,
fstab
, etc. ..." J'ai essayé de détailler un peu ma signature, mais j'ai peur que ça surcharge les posts inutilement. Du coup, je reviens sur l'idée d'un topic de présentation unique dans lequel on garderait à jour des informations techniques sur la configuration actuelle dans le premier message avec un signature plus sommaire contenant un lien vers le topic de présentation. En plus, ça permettrait aux visiteurs d'apporter leur grain de sel, ça me paraît assez précieux dans mon cas

... Le truc, c'est que j'hésite à savoir où le poster ... "Actualité et vie du site" ne me paraît pas être destiné à des discussions techniques, je vais le faire dans "installation et configuration", je vous remercie de votre indulgence qi c'est une erreur.
Pour finir, je voulais vous dire à tous que je suis très heureux d'être ici

!
Merci d'avance pour votre aide !