eh bah, moi qui voulais faire des réponses courtes ... c'est mort
FoolEcho a écrit :benjarobin a écrit :Ne lui dit surtout pas que son BIOS, le firmware de son lecteur CD, SSD et j'en passe est propriétaire
Je comptais attendre.
Zut, je savais pas, bon bah je vais virer mon BIOS, mes disques et mon lecteur CD et je vais les remplacer par du fait maison avec des brins d'herbe
Plus sérieusement, dans ce cas là j'ai envie de dire comme pour Flash et cie: tant pis, j'en mourrais pas (et comme j'ai dis: avant de choisir entre libre et prorio je choisi entre fonctionnel et non fonctionnel, si je dois manger 5-6 problèmes par jours à cause d'un logiciel libre je le vire, point)
FoolEcho a écrit :si le projet bumblebee permait de ruser, mais à la base c'est pas prévu pour tourner sous Linux... Car oui, ils ont autre chose à faire que de s'en occuper, comme faire tourner leur boîte.
Ça je conteste pas, ils veulent pas, tant pis, ils ont mieux à faire, tant pis, mais dans ce cas qu'ils ne viennent pas se plaindre de réactions telles que celle de Linus dans l'affaire en question (et s'ils veulent se reposer sur Bumblebee tant mieux, c'est valorisant pour le logiciel et leur devs, mais qu'ils n'aillent pas après dire "Nous, Nvidia, avons porté Optimus sous Linux !", faut avoir un peu de reconnaissance, ça ne les tuera pas)
FoolEcho a écrit :C'est précisément le genre de comportement que je n'aime pas dans les purs libristes ou ceux qui font la propagande Linux à tout crin
Personnellement je ne vois pas ça comme de la propagande, et je ne force personne à passer sous GNU/Linux et/ou à utiliser des logiciels libres, simplement que j'apprécie Linux et le libre, donc j'en parle car je pense que les gens méritent d'être informés qu'il existe autre chose que Windows/Mac OS (combien de gens se plaignent de Windows ? Donc autant qu'ils sachent qu'ils peuvent changer s'ils le veulent), et le choix c'est eux qui le prennent, je ne forcerais jamais personne (encore heureux ...).
FoolEcho a écrit :1) ça fonctionne ? c'est simple ? (... oui, tiens commence par Arch ou Gentoo...

)
2) c'est cher ? (et là, il ne faut pas oublier que l'essentiel des gens, moi compris, a acheté un pc avec une licence windows dessus... ce n'est pas pour m'assoir dessus)
Pour le 1) il décideront d'eux même, il existe des solutions simples, si je parle de Linux à quelqu'un et qu'il décide d'essayer, je le conseillerais sur différentes distros simples et fonctionnelles et si ça ne lui plaît pas je l'aiderais à enlever Linux tout comme je l'ai aidé à le mettre.
Pour le 2) Je me contenterais de dire: Dualboot. Qui dit installer Linux ne veut pas dire virer Windows, moi même je possède une licence Windows 7 que j'ai eu avec mon PC portable et c'est pour cette raison que je conserve Windows (qui, d'ailleurs, et je l'avoue, me sert, notamment pour quelques logiciels spécifique, encore une fois je privilégie le coté pratique au fait que ça soit libre/proprio)
D'ailleurs, Arch est simple

C'est la toute sa philosophie.
Un esprit sain dans un corps sain, c'est indispensable
mimile a écrit :il y aurait fatalement des profiteurs pour créer des packs
N'est pas plus malhonnête le profiteur du libre que le profiteur du proprio. Un logiciel libre peut-être copié, un logiciel proprio peut être cracké...
Je rappelle aussi qu'il existe des licences libres faisant en sorte que le code source ne puisse être redistribué que sous la même licence, ainsi tu peux protéger ton code d'un utilisation commerciale qui te causerait du tort.
Mais je précise quand même, de façon à être compris, que je comprend tout à fait qu'on ne veuille pas partager du code, c'est un droit, et je précise que je ne fais que donner un point de vue personnel, je n'ai jamais dis que le logiciel libre est meilleur que le logiciel proprio, j'ai dis que le logiciel libre est,
selon moi, meilleur que le logiciel proprio
Mais ce qui est sûr c'est que la liberté de vouloir protéger un bien est aussi vraie que celle de vouloir le partager.
* MSI H61M-P23 | Intel Core i5-2310 QuadCore 2.90Ghz | NVIDIA GeForce GT 440 1Go DDR3 | Patriot 1333Mhz 2*2Go | WD Caviar Green 7200RPM 64Mo 1To | DualBoot Arch Linux x86_64/FreeBSD 9.0 x86_64.
* ASUS K70ID: Intel Pentium T4400 DualCore 2.20Ghz | NVIDIA GeForce GT 320M 1Go DDR3 | Adata 4199Mhz 2*2Go | Segate Momentus 5400RPM 500Go | TripleBoot Arch Linux x86_64/FreeBSD 9.0 x86_64/Windows 7 SP1 x86_64